Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Archives > « Accueillir avec le Coeur de Marie » - Nouvelles des Serviteurs de Jésus et (...)

« Accueillir avec le Coeur de Marie » - Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Le mot de Père Laurent-Marie - Juin 2014

Imprimer
Écrire à l'auteur Père Laurent-Marie 11 juillet 2014
123454 vote(s)
réagir


Chers Amis, chers membres de notre famille spirituelle,

Le 1er juin, nous avons célébré le centenaire de la fondation du pèlerinage de Notre-Dame des Bois par le Père Lamy. Ce fut pour nous l’occasion de rendre grâce pour la protection dont Marie a entouré la région natale de notre fondateur, spécialement durant la Grande Guerre, ainsi que notre famille religieuse.
Si les épreuves et les difficultés n’ont pas manqué, nous savons pouvoir compter sur sa présence et sur son aide, Elle qui peut tout obtenir du Cœur de son Fils, pour notre sanctification et pour le bien des âmes qui nous sont confiées.



Au moment où s’annoncent les différentes activités apostoliques de l’été - au moins pour nos deux maisons en France ! - nous voulons aussi lui confier tous les jeunes dont nous avons la charge : que nous sachions leur communiquer la joie de l’Évangile (ce sera d’ailleurs le thème de notre retraite de communauté à Ourscamp du 5 au 12 août prochains) pour qu’eux aussi soient les témoins du Christ.

Voilà pourquoi nous voulons aussi améliorer les conditions matérielles d’accueil de nos maisons.
Nous avons commencé les travaux imposés par la réglementation (accueil des personnes handicapées et mise aux normes) au prieuré Saint-Bernard (couvent et maison d’accueil) pour un coût général estimé à 400 000 €.

À Ourscamp il nous faut remettre en service la Maison Saint-Jean, indispensable pour l’accueil des hôtes (coût prévu : 200000 €).

Votre générosité contribue directement à notre apostolat. Pour cela, soyez tous vivement et chaleureusement remerciés !

En savoir plus

Cliquez pour lire des nouvelles de nos autres maisons :

Pour faire un don à la Communauté, nous vous remercions de suivre ce lien

+ Répondre à cet article