Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Formation spirituelle > Conférences audio > Le pardon et la réconciliation

Le pardon et la réconciliation

Deux enseignements de Père Pierre-Marie

Imprimer
Écrire à l'auteur Père Pierre-Marie 22 décembre 2015
123451 vote(s)
réagir


La réconciliation et le pardon sont au cœur de la mission du Christ et de l’Église. Le message de l’Église n’est pas uniquement d’ordre moral, et à trop mettre l’accent sur les questions morales, on en arrive à oublier ce cœur de la mission du Christ : le pardon.
Et peut-être que l’Église n’est pas assez identifiée avec cette mission de réconciliation, cette fonction de médiation. Nous-même, nous devrions davantage être présents dans la société et dans l’Église sur cette dimension apportée par le Christ.
Comment vivre cette réconciliation, ce pardon ?
Le Père Pierre-Marie nous propose de nous y arrêter un instant, parce que la réconciliation est urgence pour notre pays, la société, nos familles, nos couples, nos enfants,…

Dans cet article, vous pourrez ré-écouter deux enseignements que Père Pierre-Marie a donnés dans le cadre d’une halte spirituelle pour femmes (mars 2014).

Cliquez pour écouter les enseignements :




Note : Cet article vous offre également la possibilité de télécharger le fichier mp3 de l’enseignement (sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… » avec le clic droit)

+ Répondre à cet article