Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Nos liens > Couple et famille

Couple et famille

Imprimer
1 2 3 4 5
réagir


Des sites à consulter sur le couple et la famille



Amoureux et envie de le rester ?

Le Cler, Amour et Famille oeuvre pour l’épanouissement affectif et familial de toute personne, jeune ou adulte, en couple ou non.
Que vous vous posiez des questions sur le couple, l’éducation de vos enfants adolescents, le célibat, les dépendances ou encore la régulation des naissances, ce site, très complet, est pour vous.
Vous y trouverez en outre des adresses de conseillers conjugaux ou des formations pour les jeunes.

Comment mieux s’aimer ?
Comment faire durer l’amour ?
Comment surmonter les crises ?
Activités, formations, rencontres et réflexion pour les jeunes se préparant au mariage, les couples, les parents seuls, les familles.
Un plus : 50 questions sur la vie et l’amour, pour rejoindre les ados (et leurs parents !) dans leur questionnement sur la vie, l’amour, le bonheur…

Le parcours « Elle & Lui : un couple ça se construit » offre aux couples, mariés ou vivant ensemble, des moyens concrets pour construire un amour solide et épanouissant. Durant les sept soirées du parcours, les couples sont invités à dialoguer sur des thèmes fondamentaux qui sont souvent négligés dans le tourbillon de la vie quotidienne. Chaque soirée commence par un dîner aux chandelles en tête à tête. Puis des exposés alternent avec des échanges et exercices en couples sur le thème de la soirée. Il n’y a pas de discussion en groupe.

Mouvement français de la pastorale familiale catholique, Vivre et Aimer propose des week-ends de réflexion pour mieux aimer au quotidien.

  • « Vivre et aimer » : pour les couples qui veulent entretenir, raviver leur relation et retrouver l’enthousiasme d’aimer.
  • « Amour et engagement » : construire son couple, s’engager, se marier.
  • « Choisir » : célibataires (20-30 ans). Choisir sa vie et la prendre en main.

Fondées par le Père Caffarel, les Equipes Notre-Dame sont un mouvement de foyers chrétiens qui se réunissent pour partager, prier ensemble et s’entraider sur le chemin de la sainteté conjugale.

Contrairement à ce que son titre pourrait laisser présager, ce site, animé par la même équipe celle de « fiançailles.org », ne fait pas l’apologie du concubinage. Assez succint, il présente néanmoins quelques bons articles, percutants, sur l’importance de l’engagement et des clés pour réussir un mariage heureux.

Vous vous aimez, vous avez décidé de vous marier à l’église ou vous y pensez. Votre mariage est un moment important de votre vie et vous voulez vraiment vous y préparer,… ce site est pour vous ! Clair et pratique il répond à toutes vos questions.

Ce site a été créé par des catholiques mais se veut ouvert à tous. Son projet est d’aider les couples sur le difficile chemin de l’amour.
Parce que le couple est un lieu de vie, central et essentiel pour l’humanisation de notre société.
Des rubriques : « vivre à deux », « crises du couple », « vie professionnelle », « amour vrai »… et des adresses de conseillers conjugaux pour se faire aider lorsqu’on n’y arrive plus tout seul.

Envie de transmettre la foi à ses enfants ?

La revue mensuelle pour l’éducation chrétienne des enfants de moins de dix ans. Vous y trouverez les « piliers de la foi » : des articles pour expliquer le credo, les sacrements…aux enfants. Egalement : des coloriages à télécharger, une librairie.

Pour aider les parents à accompagner leurs enfants vers Dieu. Rubriques : « prier »…« en famille »…« avec l’Eglise »…« avec Marie » et « se perfectionner ».

La nouvelle évangélisation pour le troisième millénaire. Les enfants s’inscrivent à NET et reçoivent un colis mission par mois. Ils sont également invités à retrouver, une fois par mois, une équipe proche de chez eux. Pour approfondir la foi des enfants, les aider à acquérir de bonnes habitudes de vie chrétienne, leur donner le goût de transmettre leur foi.

Promouvoir la famille

Les AFC sont un cadre d’engagement et d’entraide, ouvert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille et à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique. Leur objectif est triple :

  • valoriser la famille
  • discerner localement les besoins des familles et y répondre
  • être une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques pour défendre la famille et ses valeurs.

+ Répondre à cet article