Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Archives > Départ de Père Samuel pour l’Argentine

Départ de Père Samuel pour l’Argentine

Vers de nouvelles missions en Argentine

Imprimer
Écrire à l'auteur Père Samuel 18 octobre 2013
123451 vote(s)
réagir


Chers frères et sœurs, je profite du week-end d’engagement des Familles du Père Lamy pour célébrer mon envoi en mission le

dimanche 20 octobre 2013,
au cours de la messe de 10h00

Ce sera ainsi l’occasion de vous présenter ce qui se vit à la Casa Padre Lamy et de partager un pique-nique « tiré de sac » ensemble.
Soyez les bienvenus aux festivités !



En attendant, voici ces quelques nouvelles :

Comme vous le savez sans doutes, notre chapitre général s’est déroulé à la fin de l’été. Durant une dizaine de jours, les profès perpétuels de la Congrégation se réunissent pour effectuer la relecture des 6 années précédentes et de projeter les 6 années à venir.

Nos échanges ont été très intéressants et fraternels. Il en résulte que le Père Laurent Marie est élu comme supérieur général, Père Éric, Père Raphaël et Père Maximilien comme conseillers. Cliquez pour en savoir plus.

Pour ma part, il m’a été demandé de devenir prieur de la maison d’Argentine. La proposition m’a étonné car mes projets me conduisaient plutôt à développer le patronage du CLÉO à Noyon. J’ai finalement accepté, le père Laurent Marie m’ayant garanti qu’un frère prendrait ma suite ! Il faut dire que ces terres lointaines ne me sont pas étrangères, car, il y a quelques temps déjà, j’ai passé deux ans en mission à Parana, avec Point Cœur, non loin de la maison d’Oro Verde. J’y allais souvent pour m’y confesser et reprendre des forces…

Il me faut quitter mes missions à Ourscamp (les Familles du Père Lamy, les couples Saint Joseph, les week-end jeunes mariés, les week-end famille, le patronage, le rucher, l’âne et le poney… : Snif ! quelle émotion !!!) et mes apostolats en tout genre (les scouts, les Équipes Notre Dame, la fraternité Saint Camille, les accompagnements personnels, les préparations au mariage…).
C’est peut-être là la pauvreté à laquelle nous sommes appelés pour suivre radicalement le Christ. Alors, je me déracine pour servir mes frères.

Je travaille donc à confier mes différentes missions aux frères de notre maison picarde. Il me faut notamment finir mon mémoire de formation de BAFD, pour être officiellement directeur de centre de loisirs. C’est mieux de finir ce qui a été commencé et de valider tout ce temps passé à me former avant de partir.

Le départ a été un peu repoussé par rapport à ce qui avait été annoncé au début. Je partirai le 25 octobre 2013 et espère avoir pu saluer chacun d’entre vous, dimanche prochain notamment.

Je me confie à votre prière et vous bénis.

Père Samuel, s.j.m.

+ Répondre à cet article

3 réactions


16 octobre 2013 10:40, par grosjean maryline

Chère. Père Samuel vous allez nous manque Tiffany est toujours triste de se départ. Mais. Vous serrais toujours dans nos prière. Ont pensera bien a vous Merci pour votre anitier. Pendants toute c est année Merci de votre gentiesse enver nous des marcher de Noël et de tout les temps fort passer avec vous. Bien sûre. Nous continueront a aide les autre frère. Si il ont besoin de nous. Bon courage pour tout le travail qu il y a sûrement. Et j espère que nous resterons en contac. Vive internet merci père Samuel. Pour tout et nous serrons la dimanche En union de prière. Famille Grosjean

- repondre message


 


16 octobre 2013 12:01, par ernewein

Merci Père Samuel pour tout le bien que vous avez fait à nos jeunes de Reims et Paris. L’Argentine peut se réjouir de votre venue prochaine. Que le Seigneur vous bénisse ! Paul ERNEWEIN

- repondre message


 


16 octobre 2013 22:49, par Luis

Padre Samuel : tu seras bienvenido a tierra argentina !!! Te esperamos con ansiedad.

- repondre message