Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Archives > Des jours divins à Ottmarsheim !

Des jours divins à Ottmarsheim !

L’engagement des Oblats et la visite de la paroisse de Quingey

Imprimer
Écrire à l'auteur Frère Raphaël 18 mai 2013
123451 vote(s)
réagir


Du côté de notre maison alsacienne, ce début de mois de mai est marqué par la joyeuse visite amicale de paroissiens voisins, mais aussi par des moments spirituels forts comme l’entrée de nouveaux oblats dans la fraternité et le renouvellement de l’engagement des plus anciens.

L’accueil est bien au cœur de le temps pascal, une belle manière de fêter le Christ Ressuscité tous ensemble et de rendre grâce !



Engagement des oblats

Quelle joie pour notre famille spirituelle de célébrer ce samedi 11 mai les engagements de 7 oblats ! Agnès qui s’engage pour 3 ans, Judith, Marie-Madeleine, Huguette et Catherine qui renouvellent leur engagement pour 3 ans, ainsi qu’Anne-Marie et Jacqueline qui prononcent leur engagement perpétuel… C’est Père Élie qui a présidé la célébration et reçu les engagements.

Repas Oblats2 Ensuite, nous avons retrouvé nos oblats et leurs familles pour un déjeuner festif. Ce fut une belle occasion de rendre grâce pour leur fidélité et leur service généreux. Rappelons que cette fraternité en Alsace compte une vingtaine de personnes de tout état de vie.

C’est Père Hubert-Marie qui les accompagne. Une fois par mois, les oblats se retrouvent au prieuré pour la messe et un déjeuner suivi d’un temps de formation et de partage. À l’occasion, les oblats nous aident dans nos missions. Leur règle de vie propose un engagement de prière et d’apostolat adapté qui reprend les grandes lignes de notre charisme (dévotion mariale, vivre en présence de Dieu, simplicité, attention aux plus pauvres). Leur est également proposée une retraite annuelle prêchée. Des événements communautaires comme les week-end familles, le marché de Noël, la Fête Dieu et bien d’autres doivent beaucoup à leur implication.

Engagement desOblats

Visite des paroissiens de Quingey au Prieuré Saint Bernard

De trois mois à quatre-vingt-huit ans ! Voilà une fourchette d’âge faisant jalouser un certain dicton. Ce joyeux groupe composé de quatre-vingt-cinq paroissiens du canton quingeois s’est rendu au prieuré d’Ottmarsheim.

Les paroissiens ont été heureux de venir à la rencontre des frères connus pour leur charisme d’animation auprès des enfants et des jeunes. Les plus jeunes n’ont pas été déçus de ces moments partagés !

Photo paroisse Quingey

Après avoir découvert la splendide église romane, les paroissiens ont pu échanger avec Père Christian qui, par son aisance et sa bonne humeur, a participé incontestablement à la qualité de cette journée ensoleillée.

Au retour, les visages des pèlerins s’illuminaient, avec une seule question en tête : « Quand et où irons-nous l’an prochain ? »

D’après l’article paru dans L’Est Républicain le dimanche 5 mai 2013

+ Répondre à cet article