Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Ecrits spirituels et pédagogiques

Prix du volume : 12,00 €

Imprimer
1 2 3 4 5
réagir


Apprendre à vivre en présence de Dieu, à faire abnégation de soi-même, à vivre concrètement la charité fraternelle, à être fidèle à l’oraison ; mettre la douceur et l’humilité à la base de sa vie ; tout faire, chaque jour, avec l’amour de Dieu dans son cœur…
Dans son langage simple et direct, le Père Jean-Edouard Lamy (1853-1931) entretient les Serviteurs de Jésus et de Marie de leur vie spirituelle
Ceux qui recherchent une plus grande intimité avec Dieu se reconnaîtront dans ces pages et trouveront, au contact de l’humble « Prêtre de la Mère de Dieu », nourriture et encouragement pour leur « lutte quotidienne contre eux-mêmes »



J.-E. Lamy est né en 1853 au Pailly. Entré en 1879 chez les Oblats de St-François-de-Sales, il est ordonné prêtre en 1886 à Paris, puis nommé curé de la Courneuve en 1906. En 1922, il fonde le pèlerinage de Notre Dame des Bois. Ami des Maritain et de Mgr Ghika, il fonde aussi les Serviteurs de Jésus et de Marie et meurt en 1931 sans avoir vu durer cette fondation, menée à bien après sa mort.

En savoir plus

Prix du volume : 12,00 €

+ Répondre à cet article