Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Archives > Exposition d’icônes à la Librairie - Martine Studler

Exposition d’icônes à la Librairie - Martine Studler

Dimanche 2 octobre - Jeudi 1er décembre 2011

Imprimer
1 2 3 4 5
réagir


Oblate de la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie, Martine a toujours été sensible aux représentations d’icônes anciennes. Artiste de nature, c’est par sa recherche spirituelle qu’elle a été amenée à suivre des cours de peinture selon la technique classique de Tempera.
Ayant eu la chance de fréquenter des maîtres célèbres, elle a ainsi été formée, entre autres, par le Père Georges Drobot, iconographe et archiprêtre de l’Eglise orthodoxe.



Transfiguration {JPEG}
Si vous vous rendez à l’exposition, pour pourrez également admirer une autre facette de cette étonnante illustratrice : en effet, parallèlement à la peinture ancestrale, Martine produit des nombreuses images de saints patrons d’un style très moderne et épuré.

Les murs de la salle d’exposition sont actuellement recouverts d’une quantité d’images d’hommes et de femmes de toutes les époques passées, témoins de l’action de l’Amour de Dieu dans leur vie.
On y trouve des prénoms classiques et bien connus, ainsi que des prénoms originaux et moins courants.


Il est important d’ajouter que chaque production est accompagnée d’un travail de recherche approfondi sur l’histoire du saint, les sources étant vérifiées dans différents ouvrages. Martine effectue des recherches sur la vie de chaque personnage, de manière à être le plus réaliste possible. Son travail se concentre notamment sur les attributs de chacun et elle les représente sur l’image.

Ces signes visuels permettent de reconnaître le saint du premier coup d’œil. Chaque image est accompagnée de la description et d’un résumé de sa vie.

C’est certainement ce travail de personnalisation qui plait autant aux enfants : ils se reconnaissent dans l’image de leur saint patron qui les encourage dans la voie de la sainteté d’une manière intime et personnelle.

Les images de saints dessinées à l’aide d’un logiciel de dessin sont ensuite imprimées sur des cartes. Ces cartes peuvent encadrées ou collées sur une planche medium, à la manière d’une icône.

Iconostase
Iconostase
Saint Georges
Saint Georges
Sainte Inès
Sainte Inès
Sainte Bernadette
Sainte Bernadette
Saint Betrand
Saint Betrand
Transfiguration
Transfiguration

En savoir plus

Martine Studler, Illustratrice
88 rue Laugier 75017 Paris
Tél. 06 24 16 33 77
Mail. martine.studler gmail.com

+ Répondre à cet article