Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Frère Mariano

Imprimer
123454 vote(s)
réagir


Frère Mariano est le premier frère Argentin à s’être engagé définitivement dans la Congrégation. Il laisse sa charge de prieur de La Casa à Père Samuel en novembre 2013.

Son bonheur est de révéler à chacun combien il est aimé de Marie, Reine Immaculée, à laquelle il est consacré.

Il se réjouit que les médias argentins fassent une telle publicité à l’Église suite à l’élection du Pape François. Cela ravive la foi de beaucoup de personnes qui s’éloignaient de l’Église, les incitant à venir à nouveau remplir ses édifices et renaître dans son pays.



Frère Mariano est né à Chajarì (Argentine, Entre Rios) à 250 kms d’Oro Verde, le 6 janvier 1977 dans une famille chrétienne. Il a 2 frères et 2 soeurs.
Lors d’une année à Points-Coeur au San Salvador, l’expérience de l’adoration fut quelque chose de très fort ainsi que la lecture des textes de Soeur Faustine qui ont contribué à lui faire découvrir tout l’amour que Jésus avait pour lui. Cet amour se fit plus intime et plus personnel.
Son Point-Coeur étant dédié à Faustino (jeune espagnol dont le procès de béatification est en cours), frère Mariano s’est intéressé à sa vie. C’est ainsi qu’il a fait une première rencontre avec Marie.

Ayant fait la connaissance de la communauté SJM par le biais du frère qui le visitait au Point Cœur, il s’est senti attiré par la façon très filiale et simple par laquelle Marie était présente dans la vie du Père Lamy, par le fait que la communauté vient d’un désir de Marie. Il a prononcé son pacte d’alliance avec Marie Reine Immaculée et s’est installé à la Casa Padre Lamy pendant qu’il finissait ses études secondaires à Paranà.

Après un temps de postulat et son noviciat en France, il est repartit pour l’Argentine le 27 mai 2002.

Anciennement frère hôtelier et sacristain, frère Mariano s’occupe également de la Juventud Lamysta (groupe scout argentin). Mentionnons en particulier la branche féminine nouvellement créée dans ce mouvement.
Après un cursus en philosophie et en théologie, il s’est préparé aux vœux perpétuels qu’il a prononcé le 19 janvier 2008.
Il aime enseigner le chemin de consécration à Marie, particulièrement pour les adultes mariés, et célibataires, divorcés vivant seuls, qui sont proches de la communauté. Il leur est proposé un chemin d’amitié spirituelle, en vue d’un engagement dont la forme est en cours de réflexion. L’année 2013 est vécue comme un temps d’expérience avec eux.

Une phrase de saint Paul éclaire particulièrement son chemin :

Ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré pour moi." (Galates 2, 20)


Parmi ses saints préférés, mentionnons, la Vierge Marie et sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.
Ce qui le rend heureux, c’est de se savoir aimé par Jésus et Marie.

  • « Aimerais-tu laisser un message à ceux qui te liront ? »
  • « Confiez-vous à Marie, ayez confiance en elle, elle va vous révéler l’amour que Jésus a pour vous. »

En savoir plus

+ Répondre à cet article