Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Jeunes > Oeuvre de jeunesse Notre-Dame des Bois > Présentation de l’Œuvre de Jeunesse Notre-Dame des Bois > L’Œuvre de Jeunesse invite à soutenir les Chrétiens d’Irak

L’Œuvre de Jeunesse invite à soutenir les Chrétiens d’Irak

Une action en partenariat avec la société Saint Vincent de Paul du Rhône

Imprimer
Écrire à l'auteur frère Charles de Jésus 7 avril 2015
1 2 3 4 5
réagir


Dans notre village d’Ottmarsheim, nous avons la chance d’accueillir depuis plus de 4 ans une famille de chrétiens d’Irak de rite syriaque. Ils s’appellent Victor et Nahla.

Avec les événements dramatiques de cet été à Mossoul, Quaraquosh et d’autres villes du Nord de l’Irak qui ont été prises par les terroristes de Daesch, c’est par milliers que les Chrétiens ont du fuir vers le Kurdistan.
De fait Victor et Nahla ont pu faire venir quatre familles de leur parenté à Mulhouse. Ces familles, très dignes et très courageuses, nous édifient par leur foi et leur force intérieure.



Dans dans notre œuvre de Jeunesse ; nous accueillons justement des enfants irakiens, Rami et Mannar, de 8 et 10 ans qui viennent jouer les mercredi, et toute leur famille le dimanche pour la messe.
À leur arrivée en octobre 2014, les enfants à leur arrivée ont tout de suite été scolarisés, ce qui leur permet aujourd’hui de comprendre le français, sans encore le parler. Les parents, eux, parlent l’anglais et gardent toujours le sourire. Dans leur pays d’origine, ils étaient très impliqués dans leur paroisse et à chaque messe du dimanche, ils chantent un chant en Araméen au cours de l’offertoire.
C’est vous dire que le drame de ces familles irakiennes nous touchent de près.

Le départ pour la mission Au cours des dernières vacances de Noël, Victor, notre ami d’Ottmarsheim, s’est rendu au Kurdistan pour accompagner une mission humanitaire de la société Saint Vincent de Paul du Rhône.
Il est revenu avec des photos de cette mission humanitaire et avec au cœur le désir de nous transmettre ce qui fait l’urgence du moment : ouvrir des écoles pour les jeunes désœuvrés depuis plus de 5 mois.

Pour faire connaître ce projet, nous avons réalisé trois films :

Si vous souhaitez soutenir cette œuvre :

Merci de faire un don par chèque à l’ordre de « Société St Vincent de Paul 69 - opération Irak »
(don défiscalisable, que ce soit au titre de l’IRPP ou de l’ISF)

Le pli est à adresser au responsable du projet :
Michel Tavernier (04 78 60 09 80)
16 quai Victor Augagneur
69003 Lyon

Mission d aide aux Chrétiens d Irak

Pour en savoir plus sur le projet :

Consultez le documents ci-dessous :

Documents joints

+ Répondre à cet article