Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

La Sainte Famille : une école pour aimer

Imprimer
Écrire à l'auteur Père Pierre-Marie 6 janvier 2011
1 2 3 4 5
réagir


Homélie du Père Pierre-Marie




- Livre de l’Ecclésiastique 3,2-6.12-14.

- Psaume 128(127),1-2.3.4-5.

- Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 3,12-21.

- Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 2,13-15.19-23.

Après la visite des mages à Bethléem, l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. »
Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Égypte, où il resta jusqu’à la mort d’Hérode. Ainsi s’accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète : D’Égypte, j’ai appelé mon fils.
Après la mort d’Hérode, l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph en Égypte et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et reviens au pays d’Israël, car ils sont morts, ceux qui en voulaient à la vie de l’enfant. » Joseph se leva, prit l’enfant et sa mère, et rentra au pays d’Israël. Mais, apprenant qu’Arkélaüs régnait sur la Judée à la place de son père Hérode, il eut peur de s’y rendre. Averti en songe, il se retira dans la région de Galilée et vint habiter dans une ville appelée Nazareth. Ainsi s’accomplit ce que le Seigneur avait dit par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

+ Répondre à cet article