Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Archives > La fête de la Congrégation sous la neige

La fête de la Congrégation sous la neige

Une journée inédite pour les frères et les amis de la communauté

Imprimer
123451 vote(s)
réagir


La fête de la Congrégation, sous le patronage du Cœur Immaculé de Marie Refuge des pécheurs, est un rendez-vous incontournable des amis de la communauté.
Pourtant, les fortes chutes de neige de la fin janvier ont bousculé le programme habituel de cette journée.

Cliquez pour voir le diaporama de l’Abbaye sous le neige et la balade en forêt

Cliquez pour écouter l’homélie prononcée par Père Élie pour la fête de la Congrégation



Durant la matinée, les frères ont reçu divers appels et messages par des autres amis de la communauté qui renonçaient, non sans regrets, à atteindre l’Abbaye pour ce rendez-vous annuel : couples Saint-Joseph, familles du Père Lamy et oblats de la communauté… Les frères les ont assurés de leurs prières.

messe de la fête de la congrégation 2013 En effet, en ce dimanche matin si enneigé, seuls les amis habitant tout près de l’Abbaye ont pu se joindre à l’assemblée des frères pour la messe dominicale. Certaines personnes étaient arrivées la veille pour vivre une veillée de prière organisée par le groupe de louange et d’intercession, et étaient restées dormir.

La messe fut suivie d’une lectio divina, du chapelet en marchant - comme à l’accoutumée - puis du déjeuner en effectif inhabituellement réduit pour ce grand jour.

N’oublions pas de mentionner que, dès les premiers flocons de la veille, Père Samuel avait senti que l’occasion était propice à la confection d’un traineau. C’est ainsi qu’à l’aide de vieux skis, d’une palette et de son savoir-faire, il a réussi à faire sortir en moins de deux heures de son établi un attelage d’un nouveau genre, tiré par le poney…

P1000454 Après le repas, ce fut le moment d’une promenade dans la forêt d’Ourscamp, accessible par le fond du parc. Les photos du diaporama vous aident à imaginer cette équipée peu ordinaire : le bouc, l’âne et le poney trottant nonchalamment dans la neige aux côtés des frères et des amis de la communauté.

C’est ainsi que l’imprévu causé par la météo a fait place à une autre manière de fêter la vie fraternelle, un moment inoubliable que le frères sont heureux de vous faire partager en photos. Tout cela sous le regard bienveillant de Marie, notre mère admirable dans sa robe éternellement immaculée !

+ Répondre à cet article

1 réaction


12 mars 2013 16:15, par delphine

photos extra merci de nous les partager, nous avons le sentiment d’être moins loin !!!

- repondre message