La place du père dans la famille (archivé)

Conférences audio de Père Pierre-Marie

Alors que la maternité tient davantage du domaine biologique, le fait d’être père est une fonction moins évidente, la paternité comportant en plus la fonction d’autorité.
La question de la différenciation homme-femme et la fonction de l’homme sont deux sujets difficiles à traiter.
Le fait d’être père s’apprend surtout dans la manière qu’a l’homme de rentrer en contact avec son enfant : c’est un processus qui tient plus de la psychologie que de la biologie.
C’est aussi rentrer dans une logique de don de soi-même.

Cliquez pour lire la suite du texte de la conférence sur le thème de La place du père dans la famille

Écoutez la conférence audio en deux parties :

(Durée totale : 162 minutes)


Note : Cet article vous offre également la possibilité de télécharger le fichier mp3 de l’enseignement (sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… » avec le clic droit)