Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Jeunes > Nos fraternités de jeunes > Les Compagnons de l’Agneau

Les Compagnons de l’Agneau

Pour les jeunes de 13 à 17 ans

Imprimer
Écrire à l'auteur Frère Diego 11 février 2014
1 2 3 4 5
réagir


La prochaine sortie aura lieu le 24 mai 2014. Cliquez pour avoir plus de renseignements

Le groupe « Les Compagnons de l’Agneau » est un des apostolats des Serviteurs de Jésus et de Marie qui a pour but l’éveil à la foi chrétienne des adolescents à travers diverses manières, selon notre Règle de Vie.

Ce mouvement s’adresse à des jeunes croyants qui ont entre 13 et 17 ans et veulent vivre avec les frères de la communauté pour approfondir leur vie de foi.



Ruines abbaye En effet, nous intervenons comme éducateurs de la foi, appliqués à leur faire découvrir leur vocation chrétienne de fils de Dieu, à les faire avancer dans la vie divine et à leur apprendre à s’imprégner d’une foi vivante. Cela les prépare à prendre des responsabilités familiales et des activités professionnelles et sociales dans l’avenir qui s’offre à eux.

Dans chaque rencontre, la messe et un moment de prière ont une place importante. Il y a aussi la possibilité de parler et de mieux faire connaître notre fondateur, le Père Lamy, et son lien si particulier avec la Sainte Vierge Marie.

Route de montagne En général les rendez-vous s’articulent autour de moments de détente, d’activités récréatives et sportives comme la randonnée, des activités en pleine nature, la visite des lieux historiques, de musées, tout ceci avec un fond spirituel qui justifie l’activité en elle-même.

La proposition est lancée aux jeunes que ont déjà participé à nos apostolats, aux familles du Père Lamy, aux amis et aux proches de la Congrégation.

Les rencontres auront lieu une fois pour mois.

Prochains rendez-vous :

  • 24 mai 2014 : activités et services à l’Abbaye
  • 21 juin 2014
  • Un camp d’été dont les dates sont à venir.

Pour lire un retour sur la dernière sortie-service des Compagnons de l’Agneau au mémorial de Confrécourt, veuillez cliquer sur ce lien
JPEG - 45.9 ko
Eglise de Moulin sous Toutvent

Contact :

Pour tout renseignement, merci de vous adresser à Frère Diego par email

+ Répondre à cet article