Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Nouvelles > Les Frères sur Facebook

Les Frères sur Facebook

Imprimer
27 mai 2010
123457 vote(s)
réagir


Tout arrive !!!
La communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie est présente sur Facebook.
Elle vous invite à l’y rejoindre et à y inviter vos amis !!

  • Pour nous rejoindre sur Facebook, cliquez ici :





page Facebook SJM Si l’on s’attarde un peu sur les différents messages concernant la présence de l’Église sur internet, donnés par l’Église elle-même, notamment à travers les paroles de notre Pape Benoît XVI, nous pouvons aisément comprendre combien cette présence est capitale sur ce media qui prend toujours plus de place dans la vie quotidienne. Notre site internet s’efforce d’être dans la lignée de ces messages.
Pour la 44e Journée mondiale des communications sociales, célébrée le 16 mai, le pape Benoît XVI a appelé les prêtres à « saisir avec sagesse les singulières opportunités offertes par la communication moderne »

En voici quelques lignes :

Dans le monde numérique aussi, il doit apparaître que l’attention aimante de Dieu dans le Christ pour nous n’est pas une chose du passé ou encore une construction savante, mais une réalité concrète et actuelle. La pastorale dans le monde numérique, en effet, doit pouvoir montrer aux hommes de notre temps, et à l’humanité égarée d’aujourd’hui, « que Dieu est proche ; que dans le Christ, nous appartenons tous les uns aux autres. »
[…]
À vous très chers Prêtres, je renouvelle l’invitation à saisir avec sagesse les singulières opportunités offertes par la communication moderne. Que le Seigneur fasse de vous des hérauts passionnés de la Bonne Nouvelle également dans la nouvelle « agora » créée par les moyens actuels de communication.
Benoît XVI, Vatican, le 24 janvier 2010

Nous pouvons lire aussi dans son message d’ouverture de ce congrès ces lignes :

Voici quelle est notre mission, la mission à laquelle l’Église ne saurait renoncer : la tâche de tout croyant qui agit dans les media est celle « d’ouvrir la route à de nouvelles rencontres, en assurant toujours la qualité du contact humain et l’attention aux personnes ainsi qu’à leurs vrais besoins spirituels, en donnant aux hommes qui vivent notre temps « numérique » les signes nécessaires pour reconnaître le Seigneur »

Chers amis sur la toile, vous êtes vous aussi appelés à vous situer en tant qu’ « animateurs de communautés », attentifs à « préparer les chemins qui mènent à la Parole de Dieu » et à exprimer une sensibilité particulière pour ceux qui « sont découragés et ont dans le cœur des désirs d’absolu et de vérités non éphémères ». La toile pourra ainsi devenir une sorte de « parvis des gentils » où « ouvrir un espace à ceux pour qui Dieu est encore inconnu » Benoît XVI, Vatican, le 16 mai 2010

Pour accéder à notre page Facebook,
cliquez sur le « badge » ci-dessous :



En savoir plus

  • Source : Zenit, le monde vu de Rome - Site d’informations.

+ Répondre à cet article