Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Marie Reine Immaculée

Imprimer
123454 vote(s)
réagir


En 1971, les frères ont intronisé Marie Reine Immaculée dans leurs maisons.
Ils aiment invoquer Marie en tant qu’Immaculée Conception et également en tant que participante à la royauté de Dieu.



À l’origine de la Famille de Marie Reine Immaculée, il y a une profonde intimité entre Clémence Ledoux (1888-1966) et la Vierge Marie. Clémence Ledoux va recevoir dans son coeur, avec émerveillement, le dévoilement du mystère de Marie, actuellement dans la gloire : mystère de son Assomption et de son couronnement par la Trinité Sainte.

Cette « illumination » rencontre l’enseignement de l’Église, spécialement depuis Pie XII, le Pape du dogme de l’Assomption, et qui instituera en 1954 la fête liturgique de Marie Reine.

La famille de Marie Reine Immaculée rassemble tous ceux qui, répondant à l’appel de leur Mère et Reine, la « prennent chez eux » en l’intronisant dans leurs lieux de vie et scellent avec elle un pacte d’alliance. Au sein de cette famille, certains sont appelés à vivre en communauté une vie consacrée selon les conseils évangéliques.

Marie Reine Immaculée, qui êtes-vous ?

Marie Reine Immaculée

"Voici cette Reine de l’Univers au coeur maternel : Elle vient au devant de ses enfants, revêtue de la toute-puissance de l’amour. Son manteau bordé d’hermine enveloppe la terre de sa royauté d’amour et marque sa protection.

Le diadème d’or et de pierreries qui couronne son front est le signe de la souveraineté de cette Reine d’amour.

Le sceptre royal que tient sa main droite, incliné en signe de miséricorde, manifeste sa puissance et son autorité, celle de l’amour. A son doigt, brille l’anneau de son alliance avec son peuple.

A ses pieds, il n’y a plus le dragon mais le lys : Elle est celle qui offre à la terre la pureté de son coeur pour que tout homme voit Dieu et sa victoire.

Le chapelet qu’Elle porte à la ceinture et où fleurissent à chaque Pater des roses de charité, invite les pauvres et les petits à prier d’un seul coeur.

L’éblouissante lumière qui descend du Ciel manifeste l’amour unique dont la Sainte Trinité l’enveloppe.

De cette Reine au coeur maternel émane une immense bonté. Son visage, comme l’ensemble de son attitude, est empreint de douceur et de majesté. Ses yeux remplis de miséricorde s’abaissent vers la terre, cherchant les nôtres, voulant nous dire tout l’amour dont le Père du Ciel aime ses enfants.

Elle nous sourit avec tendresse et ses mains se tendent vers nous pour nous protéger et répandre sur chacun les grâces de son divin Fils.

Elle s’avance sur le monde et ses pieds ne font qu’effleurer le sol, nous rappelant que la terre est le temps de notre passage vers le Père."

Consécration de la communauté

La communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie a renouvelé, le 4 septembre 2001, l’intronisation de Marie Reine Immaculée pour veiller sur elle, intronisation qui avait été faite pour la première fois le 4 septembre 1971.

« Marie, Reine Immaculée de l’Univers, triomphez et régnez ».

+ Répondre à cet article

2 réactions


10 janvier 19:02, par Yohann

Bonjour j’ai lue un témoignage de personnes ayant par votre priere d’intronisation à Marie vécu un grand changement dans leurs vie de leur demeure. J’aimerais également dire cette priere d’intronisation à Marie pour ma demeure mais je ne connais nis la prière nis les engagements que cela inclus. Pourriez -vous svp me la faire parvenir ainsi que les engagements de notre part que cela comprend ??? Je vous remercie beaucoup de votre aide.

fraternellement Yohann

- repondre message

  • 12 janvier 04:37, par Père Pierre-Marie

    Bonjour, Je vous invite à vous mettre en lien avec la fraternité de Marie Reine immaculée dont le site est ici http://www.mariereineimmaculee.com/fr/ En union de prière. P. PIerre-Marie

    -  Répondre