Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Archives > « Noël blanc » : un marché de Noël très spécial à Ottmarsheim

« Noël blanc » : un marché de Noël très spécial à Ottmarsheim

Retour en photos sur le marché de Noël

Imprimer
123451 vote(s)
réagir


Le week-end des 8 et 9 décembre s’est tenu à Ottmarsheim le traditionnel marché de Noël auquel nous avons participé pour la sixième année consécutive.
Celui-ci est unique en son genre en Alsace puisqu’il est animé par les musées et les associations.



Cette année, le thème retenu, « Noël blanc », consonne avec la neige et le froid au rendez-vous. Les différents stands prennent place dans des cabanons disposés sur la nouvelle place de l’Abbatiale.

photo stand Père Hubert Marie est responsable de notre stand de communauté. A l’étalage, les passants ont le choix entre les confitures du Prieuré que l’on ne présente plus et les fameux beignets de pomme gentiment préparés par notre oblat Pascal Maury. Les oblats et amis de la communauté se mobilisent avec toujours autant de générosité pour nous aider à tenir la permanence du stand. La solidarité entre les stands joue à plein avec ces échanges de bons procédés, vin chaud contre beignet etc…

08 Frère Charles sillonne les rues du village avec sa fidèle Rosie et une calèche ornée pour l’occasion. Il est aidé d’enfants de l’Œuvre de jeunesse qui interprètent Saint Nicolas et les anges et qui ont mission d’aiguiller les gens vers notre chapelle Sainte Anne où les attend une crèche et des prières de Noël ainsi qu’un prêtre à disposition pour les confessions et bénédictions d’objets. Tout cela en bonne intelligence avec notre magasin monastique aimablement tenu par Françoise et Marie-José.

DSC03785 L’abbatiale accueille tout au long du week-end différents concerts et manifestations en lien avec Noël. Concerts retransmis à l’extérieur par la sono du marché de Noël. Comme l’an dernier, les frères et les enfants de l’Œuvre de jeunesse Notre Dame des Bois présentent une crèche vivante inspirée de la célèbre pastorale des santons de Provence.

05 Le public est nombreux et fait un très bon accueil à nos acteurs en herbe fiers de présenter le fruit de leur travail. Le dimanche, nous chantons les vêpres solennelles dans une église pleine et très respectueuse. Nous sommes heureux de faire entrer les nombreux visiteurs dans le recueillement de cette fête et d’offrir cette touche « sjm » à une manifestation culturelle parfaitement bien menée.

04

+ Répondre à cet article

1 réaction


19 janvier 2013 06:13, par Jean paul halle

Bonjour , Bravo pour cette activité - Pouvez vous prévoir d’annoncer ce marché de NOËL à l’avance l’an prochain ? merci

- repondre message