Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Père Pierre-Dominique

Imprimer
123459 vote(s)
réagir




Un pèlerinage à Lourdes

Je suis né le 24 Juin 1959, à Romorantin-Lanthenay, capitale de la Sologne, dans une famille de 5 enfants dont le suis le dernier. J’ai grandi dans le scoutisme. A 15 ans, j’ai fait un pèlerinage à Lourdes, où j’ai découvert ma vocation, devant la grotte. J’ai passé deux ans au séminaire de Poitiers, puis j’ai fait mon service militaire. J’ai connu la communauté par un WE jeunes et je suis rentré au noviciat à l’abbaye, le 8 septembre 1982.

Religieux et prêtre

J’ai passé mes deux premières années d’études à l’Institut de Philosophie Comparée, puis les trois années suivantes à Rome pour la théologie. J’ai prononcé mes vœux en 1988 et ai été ordonné prêtre, en 1990. J’ai commencé mon ministère à Ourscamp comme aumônier d’une Equipe Notre Dame Jeunes, du scoutisme, du MEJ, d’une école privée. J’ai également été responsable des Oblats.

L’Alsace

En mars 1995, je suis parti pour l’Alsace pour assumer la charge de Vicaire de Père Etienne, puis de Père Hubert-Marie et de l’économat de la communauté. J’encadrais les enfants adorateurs et me rendais disponible pour de l’accueil spirituel. Aujourd’hui, je suis prêtre coopérateur de la communauté de paroisses des 6 villages environnants. Je continue l’accueil spirituel au Prieuré et assume la charge de sous-prieur.

La sainte qui me marque est Maria Sagheddu, une trappistine Italienne qui a offert sa vie pour l’unité des chrétiens

La grotte c’était mon ciel"

(Bernadette de Lourdes)

+ Répondre à cet article