Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Formation spirituelle > Préparation au mariage et vie de couple > Pourquoi faire une retraite fiancés ?

Pourquoi faire une retraite fiancés ?

Imprimer
1 2 3 4 5
réagir


Un temps privilégié pour se préparer au mariage par ceux qui l’ont vécu



"Le week end fiancés était particulièrement enrichissant !

Dans un cadre dépaysant, les frères de la communauté nous ont permis une réflexion poussée sur des domaines variés liés au mariage : vie quotidienne et construction du couple, union conjugale, vie spirituelle en couple…

Un week end nourri de temps de reflexion, de partage, de témoignages et de prière : rien de tel pour donner un sens aux fiançailles, puis au mariage !

Merci aux frères de la communauté qui ont un sens de l’accueil exemplaire !«   »En résumé : nous sommes rentrés encouragés et stimulés du week-end de fiancés.

De manière générale, ce week-end nous a permis de consolider le sens du mariage à l’Eglise en recentrant notre réflexion sur l’essentiel. La richesse et la diversité des enseignements nous ont fait comprendre les raisons du sacrement de mariage. Le fait d’avoir abordé, par exemple, les différences entre homme et femme et la sexualité du couple nous encouragera certainement à en parler plus facilement entre nous. En général, les enseignements, dans le contexte si agréable d’Ourscamp, permettent de développer incontestablement la communication dans le couple.

Pour nous, ce soutien que peut offrir la foi, et qui est bien expliqué au cours du week-end, sera certes un pilier majeur de notre future vie de couple. Nous avons vécu cette retraite fiancés comme une étape importante dans notre préparation au mariage à l’Eglise".

Repos
Repos
Dialogue
Dialogue
Prière
Prière
Détente
Détente
Convivialité
Convivialité
Réflexion
Réflexion

Documents joints

+ Répondre à cet article