Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Nous découvrir > Homélies dominicales > Homélies de l’année C - 2009/2010 > Que nous apprenions à rendre gloire à Dieu

Que nous apprenions à rendre gloire à Dieu

28e dimanche du temps ordinaire

Imprimer
Écrire à l'auteur Père Stéphane-Marie 12 octobre 2010
1 2 3 4 5
réagir


Homélie du Père Stéphane-Marie

Nous devons mettre notre cœur en relation avec le Seigneur dans la louange, la procclamation, l’ouverture aux merveilles de Dieu.
Dans la Bible en général, la lèpre est synonyme de péché. Or nous ne sommes pas faits pour le péché. Nous sommes faits pour bénir, c’est la vocation dans laquelle le Seigneur veut nous restaurer, et dans laquelle le Seigneur nous demande d’être acteur avec Lui.
Nous sommes appelés à lancer ce cri avec les lépreux : « Jésus, maître, prends pitié de nous ! », afin que le Seigneur nous arrache à l’éloignement de Lui.
Le lépreux revient vers Jésus, il se RETOURNE…

Le Père Stéphane-Marie nous invite dans son homélie à faire comme ce lépreux, à suivre ce chemin de conversion pour mettre nos pas dans les pas du Seigneur.




- Deuxième livre des Rois 5,14-17.

- Psaume 98(97),1-4.6.

- Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 2,8-13.

- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,11-19.

Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent à distance et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. » En les voyant, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. » En cours de route, ils furent purifiés.
L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta la face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c’était un Samaritain. Alors Jésus demanda : « Est-ce que tous les dix n’ont pas été purifiés ? Et les neuf autres, où sont-ils ? On ne les a pas vus revenir pour rendre gloire à Dieu ; il n’y a que cet étranger ! »
Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »

+ Répondre à cet article