Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Agenda > Abbaye d’Ourscamp > Concerts > Récital Voix et Orgue - Dimanche 11 septembre 2016

Récital Voix et Orgue - Dimanche 11 septembre 2016

En l’église Chriry-Ourscamp

Imprimer
123451 vote(s)
réagir


La saison 2016 des Musicales d’Ourscamp poursuit son programme avec un duo Voix et Orgue dans un répertoire allant du XVIIIe au XXe siècle.

Chaque année nous organisons une série de concerts autour de l’orgue de l’Abbaye.
Cette année, la Grande Chapelle est en restauration et les orgues ont été déposées. Ainsi, c’est dans le cadre de l’Église de Chiry-Ourscamp que les Musicales d’Ourscamp auront lieu en 2016.

Au programme : Œuvres de VIVALDI, BACH, MOZART, FAURÉ

À 17h30 à l’Église de Chiry-Ourscamp.
Pour toute la famille : L’entrée est libre !

- Cliquez pour voir les autres concerts des Musicales d’Ourscamp.
- En savoir plus sur les travaux de la Grande Chapelle



Sophie Van Elstraete 240 par 180

Sophie VAN ELSTRAETE : Soprano

Passionnée par la scène depuis son plus jeune âge, Sophie Van Elstraete s’est d’abord consacrée à la danse pendant de nombreuses années. Elle a fait partie de plusieurs troupes de danse et de comédie musicale, et est allée se perfectionner à New-York.
Par la suite, son investissement total dans le chant et les conseils de son professeur l’ont amenée naturellement vers le répertoire classique.
Quelques années plus tard, son entrée dans le « Chœur Régional Vittoria d’Ile de France » dirigé par Michel Piquemal lui donne l’opportunité de chanter lors de nombreux concerts dans des églises, dans des salles parisiennes, et lors d’une tournée au Maroc avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc.
En parallèle, des professionnels l’accompagnent dans un travail individuel et approfondi à Paris comme en province.

Aujourd’hui, elle se produit en soliste et donne de nombreux Récitals dans différentes régions : Auvergne, PACA, Normandie, Bretagne, Languedoc-Roussillon…


Lucille Dollat 240 par 180

Lucile DOLLAT : Orgue

Née en 1997, Lucile Dollat commence la pratique de la musique avec le piano. Très vite, elle se tourne vers l’orgue, instrument qui la fascine dès son plus jeune âge.
Elle débute l’orgue au C.R.R. d’Aubervilliers–La Courneuve à l’âge de 11 ans dans la classe de Anne-Gaëlle Chanon, puis poursuit ses études auprès de Matthieu Magnuszewski.
En 2014, elle intègre le C.R.R. de Saint-Maur-des-Fossés dans les classes renommées d’orgue de Eric Lebrun et d’improvisation à l’orgue de Pierre Pincemaille.
En 2016, elle obtient son Prix d’orgue.

Lucile est co-titulaire de l’orgue historique de l’église Notre-Dame des Vertus à Aubervilliers.
Elle est également titulaire de la Carte Professionnelle d’organiste du Diocèse de Paris, et vient d’être admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en orgue, dans les classes d’Olivier Latry et de Michel Bouvard.

+ Répondre à cet article