Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Jeunes > Réviser à l’Abbaye ou au Prieuré

Réviser à l’Abbaye ou au Prieuré

Pour des examens réussis

Imprimer
1234555 vote(s)
réagir


Que ce soit pour le bac, pour les prépas, les concours d’entrée aux grandes écoles ou les partiels de la fac, l’Abbaye ou le Prieuré vous accueillent pour une semaine. Vous y trouverez le silence et un cadre propice à la révision des examens.
Chacun a sa chambre équipée d’un bureau pour plus de tranquillité !



Nous intégrons cet accueil à l’accueil spirituel propre au charisme de notre Communauté.
C’est pour cela que nous demandons aux étudiants :

  • d’être présents aux repas à 8h, 12h30 et 19h30 (rien de tel qu’une bonne hygiène de vie pour réussir ses examens)
  • de participer deux fois dans la journée à un temps de prière avec les frères : office du milieu du jour à 12h15 et office des Vêpres à 19h. Ces temps permettent à la fois d’honorer le lieu et de se ressourcer humainement et spirituellement.

Différentes activités avec les frères sont proposées :
temps de rencontre, de détente, de services…
Ces moments de détente permettent d’atteindre un équilibre dans les études scolaires.

Frais de séjour
Nous demandons une participation de 35,00 € par jour en pension complète.

Réviser en vidéo :

Un étudiant témoigne :

"Je suis venu réviser durant quelques jours à l’Abbaye car je voulais concilier travail efficace et dépaysement.
La paix du lieu ainsi que l’emploi du temps fondé sur celui d’une communauté religieuse, avec alternance de travail et de prière, aident à se concentrer sur l’essentiel.
Ce temps m’a rapproché du Seigneur et a renouvelé mes forces pour donner le meilleur de moi-même dans mes études et, plus généralement, dans tout ce qui m’est demandé au quotidien.« Une lycéenne nous écrit : »Je suis venue au mois de juin dans votre abbaye pour réviser mon bac, et je tenais à vous remercier de vos prière et vous annoncer que c’est avec succès que j’ai réussi mon bac S (mention bien). Je ne sais pas si mes 2 amies avec qui je suis venue vous ont prévenu mais elles ont également réussi leur bac avec succès !
Encore un immense merci de nous avoir offert un cadre si propice au travail et à la prière."


Prière avant l’étude - Saint Thomas d’Aquin

Créateur ineffable qui, des trésors de votre Sagesse avez élu trois hiérarchies d’Anges et les avez établies dans un ordre admirable au-dessus des Cieux, qui avez disposé avec tant de beauté les parties de l’Univers, Vous que l’on appelle la vraie fontaine de Lumière et de Sagesse et le principe sur-éminent, daignez verser sur les ténèbres de mon intelligence un rayon de clarté.
Écartez loin de moi la double obscurité où je suis né : le péché et l’ignorance.
Vous qui rendez éloquente la langue des petits enfants, façonnez ma parole, et versez sur mes lèvres la grâce de votre bénédiction. Donnez-moi la pénétration de l’intelligence, la faculté de me souvenir, la méthode et la facilité de l’étude, la profondeur dans l’interprétation et une grâce abondante d’expression. Fortifiez le début (de mon étude), dirigez-en le cours, parfaites-en l’issue, Vous qui êtes vrai Dieu et vrai Homme et qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Amen."

En savoir plus

Pour vous renseigner sur les possibilités d’accueil, veuillez contactez les Frères Hôteliers.

Voir aussi :

+ Répondre à cet article