Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Nouvelles > Un nouveau supérieur général pour les Serviteurs de Jésus et de (...)

Un nouveau supérieur général pour les Serviteurs de Jésus et de Marie

Au cours d’un chapitre paisible les frères ont élu un nouveau gouvernement et lui ont donné des directions pour les 6 années à venir

Imprimer
28 août 2013
1234513 vote(s)
réagir


Le père Laurent-Marie nous adresse son premier message à l’issue des élections qui ont eu lieu au cœur du chapitre général qui s’est déroulé à Ourscamp du 17 au 27 août 2013.

Lire le détail des nominations.



Chers amis,

Du 17 août à aujourd’hui s’est tenu à l’abbaye d’Ourscamp le Chapitre général de la Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie. Il a réuni tous les profès perpétuels de notre famille religieuse, c’est-à-dire tous les frères engagés définitivement. Depuis plusieurs mois nous avons préparé cette rencontre importante et durant tous ces jours nous avons prié, étudié et échangé pour faire le point sur notre famille religieuse et sa mission. Nous avons réfléchi aussi aux moyens à mettre en œuvre pour être plus fidèles à notre vocation, à l’Évangile, à notre Règle de vie et mieux répondre aux appels de l’Église. Tous peuvent témoigner du climat fraternel qui a marqué ces jours si importants pour nous.

JPEG - 11 ko
Père Eric de Thézy

Nous avons aussi bénéficié du soutien de notre évêque, Mgr Jacques Benoit-Gonnin, et de l’expertise de Mgr Jean Bonfils, évêque émérite de Nice, qui a bien voulu présider nos travaux et nous faire profiter de sa longue expérience au service de la vie consacrée.

JPEG - 10.9 ko
Père Raphaël Duchon

Au cours de ce Chapitre a eu lieu, sous la présidence de l’Évêque de Beauvais, l’élection du nouveau supérieur général et de son conseil. Les frères m’ont donc confié cette lourde charge que j’ai acceptée dans la confiance, sachant pouvoir compter sur le soutien de tous les Serviteurs de Jésus et de Marie ainsi que sur l’amitié et la prière de vous tous, amis de notre famille religieuse. Les témoignages que vous nous avez envoyés pour signifier votre proximité, votre communion dans la prière et votre soutien nous poussent à toujours mieux vous servir puisque nous sommes tous appelés à travailler comme humbles serviteurs dans la vigne du Seigneur. Je confie aussi à votre prière les frères qui vont m’aider comme conseillers : P. Éric de Thézy, P. Raphaël Duchon, P. Maximilien-Marie Lamourère.

JPEG - 8.3 ko
Père Maximilien-Marie Lamourère

Notre Chapitre Général a aussi été l’occasion de remercier P. Élie, pour ses six années de dévouement au service de la congrégation. Tous nous avons apprécié sa bonté, son attention et sa disponibilité. Nous rendons grâce aussi pour P. Stéphane qui, durant onze ans, a été d’une aide précieuse au sein du Conseil généralice.

Chers Amis, je vous redis ma vive gratitude et vous assure de ma fidèle prière.

+ Répondre à cet article

2 réactions


30 août 2013 13:26, par Vincent Dieudonné

Hello, Du fond de la Calédonie (en voyage…) Bravo à votre ordre et nos prières joyeuses à Laurent-Marie pour cette grande nouvelle… que j’ai apprise par un autre de mes anciens scouts. Ad Mariam ! Vincent Dieudonné

- repondre message


 


3 septembre 2013 20:24, par Vincent Marville

Sacré Laurent,

Que la canaille qui te servait anciennement de condisciple à Fribourg pour tes études se permette de te rappeler à son bon souvenir, depuis que les hautes sphères t’empêchent de manifester ta bonhommie à la Suisse !! Ciao et tous mes voeux Vincent

- repondre message