Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Nos maisons > Prieuré d’Ottmarsheim > Visite de la chapelle Sainte Anne en vidéo, au cœur du Prieuré St (...)

Visite de la chapelle Sainte Anne en vidéo, au cœur du Prieuré St Bernard

Au coeur du Prieuré Saint Bernard

Imprimer
123453 vote(s)
réagir


Cette chapelle a été construite par les Sœurs Bénédictines et achevée au printemps 1867. Elle était réservée aux religieuses à cette époque-là.

Sur la droite, au-delà de la grille qui sépare les deux chapelles, on aperçoit la chapelle latérale ouverte aux fidèles.

À partir de 1930, l’embellissement du Sanctuaire a été rapide. Les deux chapelles furent repeintes et décorées sous la direction de frère Notter, moine Bénédictin.



Le nouveau maître-autel est en marbre bleuté, au-dessus duquel s’élève un magnifique baldaquin reposant sur quatre colonnes en marbre rouge, entourées d’anneaux dorés. Cet autel est en bois de chêne soigneusement sculpté.

C’est là que les Bénédictines venaient puiser leur force et célébrer dans la joie, tout en chantant « Plus près de toi mon Dieu ». C’est aussi là qu’elles venaient adorer, se sacrifier au poteau de réparation (qui a été supprimé depuis de nombreuses années) et prier pour ceux qui ne le faisaient plus.

A présent, les Serviteurs de Jésus et de Marie ont ouvert la porte de la chapelle Sainte-Anne aux fidèles qui viennent participer aux différents offices.

Documents joints

+ Répondre à cet article