Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Archives > Voeux perpétuels de Frère Jean-Gabriel (vidéo)

Voeux perpétuels de Frère Jean-Gabriel (vidéo)

12 septembre 2009

Imprimer
22 septembre 2009
123451 vote(s)
réagir


Le 12 septembre 2009, à l’abbaye Notre-Dame d’Ourscamp, le frère Jean-Gabriel a prononcé ses voeux perpétuels. En faisant ce choix de donner sa vie à Dieu pour toujours, il fait désormais pleinement partie de la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie.



Sa famille et quelques amis sont venus l’entourer pour ce grand jour. La cérémonie eut lieu à 16h00 et fut suivie d’un cocktail et d’un dîner.

« -Frère Jean-Gabriel ! -M<sup class="typo_exposants">e</sup> Voici ! » -"Frère Jean-Gabriel !
- Me voici !
- Mon Frère, que demandes-tu à Dieu et à son Eglise ?
- La miséricorde de Dieu et la grâce de le servir plus parfaitement comme Serviteur de Jésus et de Marie."

Prononcer ses voeux perpétuels, c’est accepter de consacrer totalement sa vie à Dieu, en communion avec le Christ. C’est choisir de suivre le Christ et Marie sa Mère sur le chemin de la pauvreté, de la chasteté et de l’obéissance.

Frère Jean-Gabriel avait inscrit cette phrase sur l’invitation pour ses voeux :

Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi." (Apocalypse 3, 20)

. Choisir la vie religieuse, c’est vraiment cela : répondre oui à l’APPEL du Christ. Jean-Paul II disait :« L’initiative vient du Christ, qui demande l’engagement, pris librement, de le suivre. C’est lui qui, prenant possession de la personne humaine, la « consacre ». »

Le Père Elie a reçu les voeux de Frère Jean-Gabriel :

Mon père, Animé d’un profond désir de servir Jésus notre Sauveur et Marie sa sainte mère, choisissant de travailler de toutes mes forces au bien des âmes, à ma place dans l’Église, par une vie de prière, de sacrifice, d’apostolat et d’amour fraternel, je fais pour toujours devant Dieu et entre vos mains, mon père, vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance selon les constitutions des Serviteurs de Jésus et de Marie m’aidant de la grâce du Saint-Esprit et du secours de Marie Reine Immaculée pour parvenir à la pratique de la Charité Parfaite."
Texte prononcé pour les voeux

Saint Jean-Gabriel Perboyre Saint Jean-Gabriel Perboyre (canonisé en 1996 par Jean-Paul II) a écrit :

Dans le crucifix, l’Évangile et l’Eucharistie nous trouvons tout ce que nous pouvons désirer. Il n’y a pas d’autre voie, d’autre vérité, d’autre vie".

Texte des voeux

Mon père,
Animé d’un profond désir de servir Jésus notre Sauveur et Marie sa sainte mère, choisissant de travailler de toutes mes forces au bien des âmes, à ma place dans l’Église, par une vie de prière, de sacrifice, d’apostolat et d’amour fraternel, je fais pour toujours devant Dieu et entre vos mains, mon père, vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance selon les constitutions des Serviteurs de Jésus et de Marie m’aidant de la grâce du Saint-Esprit et du secours de Marie Reine Immaculée pour parvenir à la pratique de la Charité Parfaite."

Prosternation de frère Jean-Gabriel
Prosternation de frère Jean-Gabriel
Signature
Signature
Photo de famille
Photo de famille
Coktail sur fond des ruines de l'abbaye
Coktail sur fond des ruines de l'abbaye
Frère Jean-Gabriel
Frère Jean-Gabriel
Pendant le dîner, frère Jean-Gabriel
Pendant le dîner, frère Jean-Gabriel
Un chant composé pour l'occasion…
Un chant composé pour l'occasion…

+ Répondre à cet article