Camp au Liban avec les frères SJM

Aide aux réfugiés et découverte du pays

Vous avez envie de passer des vacances qui aient un sens, au service de nos frères chrétiens qui ont été victimes des persécutions et des déplacements ?
La congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie vous propose un séjour au Liban du 16 au 31 août 2017, avec l’association SOS Chrétiens d’Orient.


Le groupe de petite taille (une dizaine de jeunes de 18 à 28 ans) permettra des échanges plus fraternels et des liens proches avec les frères SJM.

Concrètement :

9

  • Contact : Père Maximilien-Marie
  • Le prix ne devrait pas dépasser les 1000 euros
  • A prévoir dès maintenant : passeport valide

Attention : il ne doit pas comporter de tampon de l’état d’Israël. Si c’est le cas, refaire les démarches pour en obtenir un nouveau. )]

Le nombre de places étant limité, merci de remplir le formulaire de préinscription (en bas de la lettre de présentation) et de le renvoyer à l’adresse : camplibansjm2017@gmail.com avant le 30 avril.

Jeux enfants 545 par 385

Pour préparer au mieux ce séjour, j’ai demandé à l’association SOS Chrétiens d’Orient qui réalise une œuvre magnifique dans ces pays du Moyen Orient, s’ils pouvaient nous intégrer à l’un de leurs projets. Nous participerons donc à un séjour « vacances » pour ces familles : leur permettre de quitter leur cadre quotidien, et leur profiter d’un séjour de détente (jeux, animations, veillées, que nous aurons à organiser avec d’autres volontaires et amis libanais et irakiens, sans doute aussi un peu de soutien scolaire pour les enfants…
Trouveront leur place aussi des moments de célébration et de prière avec nos frères chrétiens d’Orient. Enfin découverte du pays, pendant quelques jours (4 ou 5).

La préparation doit être soignée, tant sur le plan humain que spirituel. L’association, en vertu de la responsabilité qui lui incombe, souhaite pouvoir rencontrer chacun des volontaires. Nous vous proposerons donc un WE sur Ourscamp, où nous pourrions avoir un contact avec eux : la date vous sera communiquée très rapidement. À défaut vous pourriez les rencontrer à leur siège à Paris.


- Lire l’article Les Serviteurs de Jésus et de Marie en communion avec les Chrétiens du Liban.