Depuis quelques mois, notre assemblée paroissiale à Mulhouse est augmentée de Chrétiens d’Orient. Parmi eux, des Chrétiens libanais, plusieurs familles, qui nous soutiennent de leur présence et de leur amitié. Leur témoignage de foi est souvent stimulant. Attachés au sort tragique de leur pays, à leurs proches restés au Liban, ils nous invitent souvent à intercéder pour la paix. Saint Charbel, qui est une figure emblématique de sainteté et presque un emblème national, toutes croyances confondues, est prié avec ferveur.
Reconnaissant les mérites éclatants de ce grand saint, le « sainte Thérèse du Liban », sensibles au fait qu’il parle à tous, notamment à de nombreux musulmans, nous avons pensé opportun d’instaurer une dévotion à sa personne dans notre église paroissiale Saint Jean Bosco.
Concrètement, nous souhaiterions introniser une statue dans l’entrée de l’église avec des râteliers à bougie et un tronc dans un espace aménagé en mémoire des chrétiens d’Orient. Seriez-vous prêt à nous aider pour ce projet ? Nous avons besoin de rassembler 6000 euros pour la fabrication de la statue au Liban, son acheminement et son installation. Vos dons, déductibles d’impôt, peuvent être adressés à : Paroisse saint Jean Bosco, projet saint Charbel.
« Dans le Christ, tout homme est une parole dans la bouche de Dieu jusqu’à ce que toute l’humanité devienne un hymne d’amour. » Saint Charbel
|