Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Agenda > Abbaye d’Ourscamp > Pour les hommes > Aux sources de « l’amour paternel »

Aux sources de « l’amour paternel »

Témoignage au retour du Pèlerinage des Pères de famille

Imprimer
1 2 3 4 5
réagir


Après un lancement au milieu de la forêt, marche, topos, sacrement de réconciliation s’enchaînent. Le soleil est au rendez-vous mais c’est avant tout la grâce qui touche les cœurs des pères de famille venus se ressourcer…



« Ce pèlerinage des pères de familles était une première pour moi.

Après avoir commencé à marcher dans la belle forêt qui entoure l’abbaye, nous avons fait une première étape pour un enseignement sur le thème de la place de l’homme dans la famille. 01 PPF2015 Enseignement dans la Grande chapelle
Ce moment de ressourcement spirituel dans une petite église perchée au milieu d’un magnifique village m’a marqué : peu de paroles inutiles, que de choses qui me touchent dans mon cœur d’éducateur, au service de mes enfants. Me voici aux sources de « l’amour paternel ».

Après ce démarrage matinal, j’ose aller vers les autres qui, je m’en rends compte rapidement, ont les mêmes préoccupations que moi : bien élever les petites âmes qui nous sont confiées, leur construisant, avec nos épouses, un foyer d’amour et de charité.

02 PPF2015 Repas à l Abbaye J’ai apprécié ces échanges en vérité, nous forçant à laisser de côté nos jugements souvent hâtifs concernant - notamment - les différentes origines sociales.
Moi qui habite Montataire, je me suis retrouvé sur un même pied d’égalité avec des pères venant de l’Ouest parisien. Nous sommes tous là pour marcher, pour prier, pour nos épouses et nos enfants, ensemble.

Comme des bergers, nous marchons dans cadre bucolique, guidés par le Christ !

Voici venir le soir et l’arrivée à l’Abbaye. Cette veillée d’adoration est un moment de grâce profonde. Jésus est là. J’oublie mes petites douleurs aux jambes, je m abandonne : Il est là… »

Jérôme L.

03 PPF2015 Confessions

+ Répondre à cet article