Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Archives > Chronique d’Ourscamp - Juillet à décembre 2014

Chronique d’Ourscamp - Juillet à décembre 2014

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Imprimer
Écrire à l'auteur Serviteurs de Jésus et de Marie 18 décembre 2014
123452 vote(s)
réagir


L’événement le plus marquant de ces six derniers mois pour la communauté d’Ourscamp est sans nul doute le départ de Père Jean vers la maison du Père. C’est pourquoi nous avons tenu à lui consacrer une page spécifique.
Une grande joie qui a coïncidé approximativement avec son départ est l’arrivée de Sébastien, Pierre et Samuel qui ont entrepris leur période de probation auprès de notre Congrégation.

Pour le reste, nous nous limiterons à mentionner quelques-unes des activités apostoliques de ces derniers mois.



Début juillet, c’est près de Mende que Frère Diego a expérimenté pour la première fois la mission de lanceur d’un goum.
Le 5 juillet, Père Guy s’est associé à l’initiative « la nuit des églises » ouvrant ainsi toutes larges les portes de l’église de Tracy-le-Val pour faire découvrir ce riche patrimoine spirituel aux non-initiés.

Du 6 au 13 juillet se sont déroulées à l’abbaye les Estivales de Chant Liturgique et de Musique Sacrée. Leur thème : « Fêtes du Seigneur et Solennités ». Une trentaine de participants ont ainsi pu progresser dans l’animation liturgique. Outre les temps de prière et d’enseignement, il y a différents ateliers pour mieux placer sa voix, diriger le chant… sous la conduite de plusieurs professionnels et de Père Stéphane, notre chantre.

Les frères d Ourscamp

Père Pierre-Marie, Frère. Christophe et Frère Diego ont retrouvé plusieurs de nos frères d’Alsace à Mayet de Montagne, près de Vichy, pour la session familles qui en était à sa 11e édition.

Frère Jean-Pierre, passionné d’évangélisation, s’est fait une joie de participer au festival Anuncio d’abord à Sainte-Anne d’Auray, puis sur les plages bretonnes et enfin à Montmartre.

Pendant cette même période, Père Éric se trouvait dans la région d’Assise avec une bonne quarantaine de jeunes célibataires de 25 à 35 ans.
Cette semaine alternait les temps de prière, de marche, d’enseignement, d’échanges et de détente, le tout dans un climat très fraternel.

Le patronage de Noyon (CLEO) a repris ses activités cet automne sous la conduite de Frère Christophe et Frère Eduardo. Le groupe des jeunes s’est beaucoup renouvelé et est devenu

Quelques jours avant la Toussaint, Père Pierre-Marie a proposé un weekend : « Vers le mariage ou pas ? » L’objectif était de donner quelques clés pour aider des jeunes à discerner s’ils doivent ou non poursuivre leur cheminement vers le mariage. Manifestement, cela répondait à une attente car les inscriptions ont été nombreuses. très cosmopolite.

En savoir plus

Abbaye d’Ourscamp - Tél. : 03 44 75 72 00
1, place saint Éloi - 60 138 Chiry-Ourscamp
Courriel : abbaye.ourscamp wanadoo.fr

+ Répondre à cet article