Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Dominique

Oblat régulier

Imprimer
123457 vote(s)
réagir


Le 15 août 2004, Dominique s’est engagé dans l’oblature au sein de la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie



"J’ai connu la Communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie en 1993, quand ils sont venus chez moi à côté de Vesoul pour une mission paroissiale.
Je suis venu à l’abbaye d’Ourscamp plusieurs fois l’été et un jour je me suis dit que mes parents ne seraient pas toujours là et que je serais heureux dans cette communauté.
J’en ai parlé au Supérieur de l’époque et j’ai été admis en octobre 1997.

Je suis oblat régulier parce que je n’ai pas fait de postulat ni de noviciat mais je suis la Règle comme les frères. Après deux engagements de trois ans j’ai fait mon engagement définitif le 15 août 2004.

A la communauté, je n’ai pas le temps de m’ennuyer !

  • Chaque jour, je sonne la cloche qui rythme la vie des frères. En semaine, le premier coup de cloche doit retentir à 6h30 pour le lever des frères. Le dimanche, il y a une petite ’grasse mat’ puisque le lever est à 7h10.
    Je donne le dernier coup à 22h55 pour les complies.

Triska et Ebène

  • Je m’occupe de nourrir les bêtes qui vivent à l’Abbaye : l’âne Ébène, la ponette Triska et le bouc Bouquy.
  • Je fais partie de l’équipe de l’hôtellerie, j’aide le frère hôtelier à l’accueil des hôtes. Je bénis leurs repas du soir. J’interviens le dimanche pour vérifier que tout est bien fermé dans les maisons d’accueil, pour le tri des draps,…

Mon apostolat :

  • Avec le frère Gérard, je vais une fois par mois visiter les personnes âgées de deux maisons de retraite de Noyon. Nous leur lisons l’Évangile du jour puis nous chantons, nous prions et quelques fois nous regardons un film à sujet religieux.
  • Je participe aux activités de la Frat’ avec le père Élie et le frère Diego. Nous retrouvons ces jeunes (18-35 ans) une fois par mois un soir, sur Paris et partageons trois week-end dans l’année ainsi qu’un camp annuel.
    J’aime me retrouver avec les jeunes, c’est important pour moi.
  • Enfin, de temps en temps, je vais visiter les voisins de la Cité à Ourscamp, parfois le frère Jean-Paul se joint à moi.
**

Ici j’aime les offices, l’Adoration et aussi le travail manuel.
C’est une famille, je suis heureux ici."

+ Répondre à cet article

2 réactions


28 janvier 2013 19:51

merci à toi dominique pour ce petit témognage de vie qui ma émue, je me prénome karim et nous nous sommes déja rencontré lors d une retraite spirituel dans un foyer de charité à la flattière il y a quelques années, la bonne providence(merci marie) à voulu que je tombe sur se site quelle joie, merci à vous j éspére un jour passer à la communauté pour une retraite spirituelle et que dieu vous benisse avec marie notre maman qui intercède pour nous,fraternellement,karim.

- repondre message


 


2 janvier 16:53, par Thbaut

Merci Dominique pour ton accueil précieux cette semaine !

- repondre message