Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Archives > « La miséricorde à l’école du Père Lamy » - Nouvelles des Serviteurs de Jésus et (...)

« La miséricorde à l’école du Père Lamy » - Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Le mot de Père Laurent-Marie - Décembre 2015

Imprimer
Écrire à l'auteur Serviteurs de Jésus et de Marie 28 décembre 2015
1 2 3 4 5
réagir


Il y a quelques années, Père Pierre-Marie, alors supérieur général, invitait toute notre famille religieuse à être témoin de la miséricorde divine, celle-ci constituant le principe unificateur de toute notre vie. C’est parce que chacun d’entre nous a fait l’expérience de cette miséricorde, que nous voulons la célébrer dans la liturgie, la méditer dans la prière personnelle, la vivre en communauté fraternelle, et l’annoncer, spécialement aux enfants et aux jeunes.
C’est ainsi que nous sommes vraiment les fils et les disciples du P. Lamy.



Même si sa nature était un peu rude, voire rugueuse, l’expérience qu’il fit dès son plus jeune âge de la proximité du Ciel, de la bienveillance de la Vierge Marie, de la bonté infinie du Seigneur Jésus a profondément marqué sa physionomie sacerdotale.

Portrait Vierge Puissante en noir et blanc 200 par 133Sa générosité et son abnégation dans le ministère et dans la mission montrent à quel point il avait soif de manifester à tous l’insondable miséricorde de Dieu qui nous est révélé dans le cœur uni de Jésus et de Marie. Il y a consacré toute sa vie, il s’est littéralement épuisé à la tâche, et c’est dans cet esprit qu’il a fondé notre famille religieuse.

Que cette année de la Miséricorde soit l’occasion pour nous tous, à l’école de Marie, de vivre et d’annoncer les merveilles du salut !

+ Répondre à cet article