Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Jeunes > CLÉO > Une fête de fin d’année toute en couleurs pour le CLÉO

Une fête de fin d’année toute en couleurs pour le CLÉO

La kermesse du CLÉO avec le Club de la Joie

Imprimer
1 2 3 4 5
réagir


Dimanche 30 juin est à marquer dans nos mémoires, car il nous a réuni pour une fête familiale et fraternelle. Le soleil radieux nous a rappelé que la lumière est plus vivifiante que les ténèbres de l’hiver…

Pour célébrer la fin de l’année, le CLÉO et Club de la joie se sont réunis pour une kermesse, y rassemblant les enfants, leurs familles et amis. Se sont joints à la fête le père Philippe Montier, curé de Noyon, et le père Philippe, vicaire de la paroisse. Nous avons eu la joie de bénéficier de la présence du Père Romain Virtz, jeune ordonné de la semaine dernière !



C’était le marathon : la première messe du Père Romain, l’apéro au cloître de la cathédrale, puis la fête rue d’Orroire dans la maison du CLÉO : une fin d’année sportive !!!

buffet Chaque famille nous a comblés de salade pour les uns et de gâteaux pour les autres. Rafiq nous a régalés des ses merguez et de ses chipolatas grillées au barbecue.

Ensuite, le repas a cédé la place aux jeux de la kermesse, comptant sur les talents de sœur Emmanuelle-Marie pour animer, avec « ses mamans », nombre de stands traditionnels comme le chamboule-tout, la course en sac, la pêche à la ligne… Côté sport, les frères ont proposé des tournois de ping-pong, de baby foot, de fléchettes…

JPEG - 24.9 ko
Le fameux « lotolapin »…

Mais les stars de la journée furent bel et bien les lapins, avec le « lotolapin » : une dizaine de petites maisons confectionnées par les garçons, formant un parc pour 5 lapereaux bien curieux de savoir se qu’elles cachaient. Pour gagner, il fallait parier sur la bonne maison que ces petites créatures à grandes oreilles visitaient, cédant aux incantations et charmes du locataire du moment.

Suite à un petit mot du curé pour nous encourager à aborder nos vacances avec espérance, nous avons visionné les photos des différents camps de l’année. Une manière de remercier Dieu pour les bienfaits qu’Il nous accorde. Et surtout pour les parents de rendre grâce au Seigneur pour sa bienveillante protection en voyant les photos et vidéos des exploits en ski ou en vélo de leur progéniture.

Fraternité Tous ainsi réunis, nous avons pu faire l’expérience d’une réelle fraternité, occasion rêvée de constater que la fraternité nécessite un père commun. Ce qui nous réunit, ce n’est pas juste un centre d’intérêt commun sur un sport en particulier ou une manière de penser, mais bel et bien a certitude que notre Père et créateur est le ciment de notre unité.

Il fallait terminer en remerciant la Vierge Marie, notre bonne mère du Ciel, de veiller sur nous durant les vacances et de nous donner de faire monter nos demandes et nos prières à Celui qui peut tout.

Un magnifique lâcher de ballon, nous fît passer du symbole à la réalité. Un immense merci au enfants qui ont participé de bon cœur à ce que nous leur proposons.

Un immense merci aux parents pour la confiance qu’il nous accordent !
Un immense merci aux différents animateurs qui ont participé à cette œuvre éducative.
Merci à Dieu !

En savoir plus

Cliquer pour voir les autre articles sur les activités proposées par le CLÉO :

Cliquer pour accéder au blog du CLÉO

+ Répondre à cet article