Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Urodivoï, fou pour Dieu

Prix du volume : 9,20 €

Imprimer
Écrire à l'auteur Frère Christophe-Marie 9 janvier 2007
1 2 3 4 5
réagir


« Urodivoi », en russe, signi ?e « fou »
A travers un style vivant et passionné, l’auteur, une femme russe exilée en Amérique du Nord, nous invite à vivre nous aussi de cette folie qui est sagesse aux yeux de Dieu
Et notre vie devient prière : vers Dieu, implorant sans relâche sa grâce et sa miséricorde, pour l’homme, lui annonçant la Bonne Nouvelle et l’invitant à revenir à Dieu de tout son cœur



Chrétien, réveille-toi ! Debout ! Regarde donc ! voici l’église. Entre. Prosterne-toi. Demande à Dieu de te pardonner. Reçois Son pain et Son vin. Et l’ayant reçu, part sur toutes les routes du monde, et annonce à tous ceux que tu rencontreras l’Evangile qui t’a été donné. Demain, il sera peut-être trop tard…"

Catherine de Hueck Doherty est née en 1896 en Russie. Forcée de fuir son pays avec son mari, le baron de Hueck, elle s’établit en 1921 au Canada. Dans les années 30, la baronne de Hueck fonda à Toronto Friendship House, organisation consacrée à l’aide des pauvres et à la recherche de la justice sociale. En 1943, mariée à E. J. Doherty, elle fonda à Combermere, en Ontario, Madonna House Apostolate.

Cette communauté compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de maisons dans le monde.

Elle est l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels « Ma vie avec Dieu », « Lettre d’amour aux prêtres ». Elle mourut le 14 décembre 1985 laissant une oeuvre en pleine expansion.

En savoir plus

Prix du volume : 9,20 €

+ Répondre à cet article