|
Les haltes spirituelles de l’Abbaye reprennent la semaine prochaine ! Venez vous poser le temps d’une journée riche spirituellement : lecture de la parole et enseignement, adoration et confession, prière et silence.
Thème d’année : La Vierge-Marie. Thème de la halte : La vraie dévotion à la Vierge-Marie.
Nous vous rappelons que pour participer à la halte, il est nécessaire de vous inscrire pour nous informer de votre présence dès ce jeudi 1er octobre en utilisant ce lien afin de réserver votre repas.
Une phrase lumineuse du Concile Vatican II éclaire le chemin que nous allons poursuivre cette année pour grandir dans notre relation filiale avec la Vierge Marie : « Une véritable dévotion ne consiste nullement dans un mouvement stérile et éphémère de la sensibilité, pas plus que dans une vaine crédulité ; la vraie dévotion procède de la vraie foi, qui nous conduit à reconnaître la dignité éminente de la Mère de Dieu, et nous pousse à aimer cette Mère d’un amour filial, et à poursuivre l’imitation de ses vertus. » (LG 67)
La première halte consistera donc à donner quelques balises pour vivre une vraie dévotion à l’égard de la Vierge Marie. Les trois haltes suivantes (novembre, décembre et février) seront consacrées aux trois dogmes qui concernent la Vierge Marie : Mère de Dieu, Immaculée Conception et Assomption.
Dans ce cadre vous pourrez tout au long de l’année poser vos questions concernant le thème abordé, par mail. N’hésitez pas, que ces questions soient simples ou « dogmatiques » !
Jeudi 8 octobre 2026 de 9h30 à 15h30
Programme de la journée
- 09h30 : accueil convivial, café
- 09h45 : Lectio divina introduite par un frère
- 11h00 : adoration du Saint Sacrement et confessions
- 11h30 : Messe et office avec les frères
- 12h20 : repas (servi) en silence
- 13h10 : chapelet récité dans le parc avec les frères ou vaisselle
- 13h45 : confessions (suite)
- 14h00 : enseignement
- 15h30 : fin.
Prochaines dates :
19 novembre, 10 décembre, 4 février, 11 mars, 8 avril, 20 mai.
Renseignements :
Ségolène Jacqueau 06 87 81 64 89 ou Capucine Langlet 06 09 60 04 82 - E-mail
Inscriptions et détails pratiques :
Pour vous inscrire à la halte spirituelle, rendez-vous sur le site.
|