Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie

Rendez vous

Accueil > Jeunes > Oeuvre de jeunesse Notre-Dame des Bois > Présentation de l’Œuvre de Jeunesse Notre-Dame des Bois > Baptême d’enfants de l’Oeuvre de jeunesse Notre-Dame des Bois

Baptême d’enfants de l’Oeuvre de jeunesse Notre-Dame des Bois

Un grand moment au cours de la Vigile Pascale

Imprimer
123457 vote(s)
réagir


La Vigile pascale est un grand moment pour toutes les communautés paroissiales, particulièrement pour celles qui ont la joie d’accueillir de nouveaux enfants de Dieu par le sacrement de baptême. Ainsi, c’est trois jeunes du patronage qui ont qui ont reçu le sacrement de l’initiation au sein de la Communauté, entourés de leurs proches.
Ce temps de Carême s’est ainsi terminé dans une grande joie partagée par tous.

N’oublions pas de parler des menues tâches du printemps qui nous permettent de nous régaler de beaux fruits tout au long de l’été… suivez le guide !

- Visitez le blog de l’Œuvre de jeunesse Notre-Dame des Bois



Trois baptêmes à l’abbatiale

Telio, Killian et Tyfanny sont des enfants fidèles du patronage que frère Charles et frère Raphaël accompagnent depuis un an vers le sacrement du baptême. Celui ci fut célébré à l’occasion de la Vigile pascale à l’abbatiale d’Ottmarsheim en présence de leurs familles, des frères et de quelques autres enfants du patronage.

La préparation de cet événement, qui a pu se faire grâce à la grande bienveillance de notre curé, a sollicité de nombreuses soirées pour nos frères qui ont chacun assumé un aspect de la préparation, celui du baptême et celui de la première communion célébrée en même temps. De nombreux fidèles se sont joints à notre assemblée pour célébrer la Résurrection et ces trois baptêmes, 2 heures de célébration pendant lesquelles on a pu mesurer la joie de ces enfants et le sérieux de leur démarche. Leurs familles, pas vraiment coutumières de ces célébrations, ont été bien représentées et ont accompagné les enfants dans cette démarche.

Nous nous sommes tous retrouvés à l’issue de la célébration pour un chocolat chaud ponctué d’une danse du patronage pour fêter les nouveaux baptisés.

Cours de greffe au Prieuré

Avec les arboriculteurs (les familiers disent « les arbo ») au verger école du prieuré : La journée est ouverte à ceux qui veulent s’initier à cette délicate opération qui permet de « reproduire des arbres à fleurs ou à fruits » . Père Hubert Marie suit toutes les formations théoriques et pratiques et entraîne « les arbo » à poursuivre la formation avec la taille des derniers arbustes.

Le gratin des arbo mène la danse et leur parfaite maîtrise et connaissance de toutes les techniques explique que notre verger soit devenu un modèle du genre. D’ailleurs, les propos de popote confirment le rayonnement du prieuré par nos espaces verts.

+ Répondre à cet article