Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Nous découvrir > Notre famille spirituelle > Engagement des familles du Père Lamy

Engagement des familles du Père Lamy

Témoignage d’une famille nouvellement engagée - Les 16 et 17 octobre 2010

Imprimer
Écrire à l'auteur Père Éric 22 octobre 2010
123453 vote(s)
réagir


Ce week-end, plusieurs familles se sont retrouvées à l’abbaye d’Ourscamp pour prendre ou reprendre, auprès des Serviteurs de Jésus et de Marie, pour un an, un engagement au sein des Familles du Père Lamy.
Chacune était là pour marquer son attachement à la Communauté, Et cet engagement est réciproque. Elles affirment leur désir de suivre la spiritualité du père Lamy, prient plus spécialement pour un Frère (leur « parrain ») et les frères prient pour elles afin de les soutenir dans cette voie.



L’une des familles, nouvellement engagée, nous fait partager sa joie :

Nous avons fait connaissance avec la communauté il y a huit ans environ, grâce aux Compagnons de l’Agneau dont faisait partie un de nos fils. Nous avons alors entendu parler des sessions familiales et avons participé à quelques sessions d’été au Vic et au Puy-en-Velay.

Et depuis quelques années, l’un des frères est conseiller spirituel dans notre équipe Notre-Dame. Ainsi nous sommes peu à peu devenus plus proches de la Communauté qui nous fait grandir et fait grandir nos enfants dans la foi.

Les frères essaient de partager leur vie et leur expérience de Dieu plutôt que de nous donner des explications théoriques. Avec beaucoup d’humilité et d’humour ils nous aident à avancer. A petits pas.

Nous voudrions donc à notre tour les épauler un peu plus, dans la prière et parfois de façon plus matérielle. Les familles du Père Lamy ont été précieuses pour nous lors de ces différentes sessions et nous serons heureux de les rejoindre, ce sera en plus notre premier engagement familial (avec nos enfants plus jeunes) ! »

Quelques photos :

+ Répondre à cet article

2 réactions


26 août 2013 09:05, par Yohanna

Bonjour chers frères et pères, à l’exemple de l’abbé Lamy, votre fondateur, dites-vous aussi le rit tridentin (forme extraordinaire du rit romain) ? Si oui, est-ce depuis Summorum Pontificum ou bien avant ? Bravo pour l’engagement et les sacrifices que vous faites pour le Christ et pour nous tous. Vous êtes très courageux. En regardant vos photos, on note que le titre de serviteurs prend soudain une grande noblesse. Yohanna

- repondre message

  • 27 août 2013 08:31, par Père Pierre-Marie

    En communauté nous ne célébrons pas selon le rite tridentin. Certains frères le font mais en dehors de la communauté. Un grand merci de vos encouragements.

    -  Répondre