« Dans un refuge, tout y entre ». Le père Lamy par ces quelques mots résumait la vocation de Marie refuge des pécheurs à qui il avait confié sa paroisse. A sa suite, la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie s’est placée sous la protection de Marie refuge des pécheurs, puisant auprès d’elle amour et miséricorde. Cadeau de Dieu Le mystère du cœur immaculé de Marie refuge des pécheurs est incomparablement au-dessus de ce qu’en peuvent dire les paroles humaines. Il reste un secret (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Marie
Marie
Articles
-
Coeur Immaculé de Marie Refuge des pécheurs
5 mai 2006, par Serviteurs de Jésus et de Marie -
Nous montrerons la bonté miséricordieuse de la Très Sainte Vierge
31 mars 2009, par Serviteurs de Jésus et de Marie« Nous montrerons la bonté miséricordieuse de la Très Sainte Vierge » Derrière une advocation qui appartient plus au style du XIX° qu’à la spiritualité du XXI°, la réalité du cœur immaculé de Marie refuge des pécheurs renvoie à une réalité très profonde de notre foi : témoigner de la miséricorde. Le père Stéphane nous donne d’y rentrer plus à fond grâce aux écrits du père Lamy. - Conférence du Père Stéphane-Marie La messe du Cœur Immaculé de Marie Refuge des pécheurs Le pèlerinage à (…)
-
La guérison de Mademoiselle Lemoine
20 janvier 2012, par Serviteurs de Jésus et de MarieCe témoignage de guérison donné par Soeur Augustine est tant spectaculaire qu’inattendu. Ce signe visible nous invite à la confiance en la divine Miséricorde, qui n’intervient pas toujours là où on l’attendrait.* Selon les mots du Père Lamy, il faut parfois repartir, dans la confiance, pour obtenir un signe plus tard : « Quelquefois on guérit mais en s’en allant. » En 1928, Henriette Lemoine âgée de 16 ans fut atteinte de paralysie de cordes vocale. Pendant deux mois et demi, une jeune (…)
-
Retraite mariale pour se préparer à la solennité de l’Assomption
20 juin 2019, par Frère Christophe-MarieComment la Vierge Marie a inspiré, guidé et protégé nombre de grandes figures de notre temps, comment Elle peut faire de même avec nous : c’est le thème de cette retraite. Des enseignements spécifiques sont proposés tout au long de cette retraite pour se préparer à la démarche de consécration par les mains de Marie proposée le 15 août.
Un temps privilégié avec notre Mère du Ciel ! -
Bernadette et le Rosaire
29 mai 2008, par Frère Christophe-MarieDans sa lettre apostolique sur le rosaire, Jean-Paul II nous exhorte à redécouvrir avec force la pratique du rosaire comme moyen pour contempler les mystère de la vie du Christ avec Marie, pour se conformer à lui avec elle, pour intercéder avec elle pour tous nos besoin et ceux du monde, particulièrement pour la paix et la famille et pour annoncer le Christ avec Marie. Jean-Paul II s’appuie sur la tradition de l’Église et l’exemple des saints et notamment ici de Sainte Bernadette. « Le (…)
-
Marie refuge des pêcheurs et la grâce faite au Père Lamy
26 janvier 2010, par Père Stéphane-MarieA l’occasion de la fête de la Congrégation, ce dimanche 17 janvier 2010, le Père Stéphane-Marie nous propose d’approfondir le thème : Marie refuge des pêcheurs et la grâce faite au Père Lamy, et ce à la lumière de la première lecture du jour : Isaïe 62, 1-5. Par Marie, laisser le Seigneur prendre sa place dans notre vie, afin que toute notre vie devienne source de fécondité. Ecouter l’Enseignement : Texte de l’Enseignement Le Père Stéphane-Marie aborde le thème Marie refuge des (…)
-
L’histoire de la statue de la Vierge Puissante
8 décembre 2015, par Serviteurs de Jésus et de MarieLa statue de la Vierge Puissante a été sculptée par Paulette Bonnet-Lecomte entre les années 1966 et 1986 à partir du projet visant à montrer « Marie dans sa maternité de tendresse ». Cette remarquable représentation de la Vierge à l’Enfant est vénérée dans la chapelle latérale (XIIe siècle) proche des ruines de l’ancienne église abbatiale d’Ourscamp. Elle prête aussi son image à la fête des lumières initiée dans la ville de Lyon : « Merci Marie ! » Paulette Bonnet-Lecomte, sculpteur (…)
-
Les noces de Cana
28 juin 2007, par Serviteurs de Jésus et de MarieAu seuil de la vie publique de Jésus, il y eut des noces à Cana en Galilée,et la mère de Jésus y était Jésus aussi fut invité aux noces ainsi que ses disciples Jean-Paul II nous donne ce commentaire : Le fils semble invité à cause de la Mère. Ce qui va se passer manifeste l’entente profonde entre Jésus et sa mère, leur union spirituelle intime. C’est Elle qui provoque le commencement des signes !" Nous connaissons bien la scène, je ne vous la rappelle pas. Ce ne sont pas les époux qui (…)
-
La consécration de la Communauté au Cœur Immaculé de Marie
26 février 2010, par Serviteurs de Jésus et de MarieÀ l’image de la démarche que l’abbé Desgenettes, curé de Notre-Dame des Victoires au XIXe siècle, a proposé à ses paroissiens, nous avons conclu le centenaire de notre congrégation par un acte de consécration solennel.
Cette consécration s’est faite dans chacune de nos maisons à l’occasion de notre fête patronale, le 17 janvier.
Revenons en quelques mots sur le sens de cet événement. -
Notre-Dame des Bois et sa source
10 février 2012, par Frère Christophe-MarieLe pèlerinage de Notre-Dame des Bois fondé par le Père Lamy est si peu connu et pourtant, on y trouve des grâces temporelles et spirituelles, comme la Sainte Vierge l’a promis.
Des pèlerins y viennent de tous pays pour chercher la présence de Dieu et la paix.
Serviteurs de Jésus et de Marie