Pour accompagner les jeunes dans leur rythme scolaire, l’œuvre de jeunesse propose un programme à la fois ludique et studieux…
« Ici on joue, ici on prie ! »
Notre patronne est la Très Sainte Vierge Marie, connue sous le nom de Notre-Dame des Bois. C’est à Elle qu’est confié chaque enfant qui vient à l’Œuvre de jeunesse pour jouer et prier.
Accueil > Mots-clés > Sélection contenu accueil newsletter > accueil
accueil
Articles
-
C’est le rentrée à Œuvre de jeunesse pour les 7-13 ans
16 septembre 2016, par Frère Charles de Jésus -
« Pièces improvisées pour grand orgue à 4 mains » sur textes d’auteurs spirituels
22 mai 2012, par Serviteurs de Jésus et de MarieCe nouveau CD enregistré sur les orgues de l’abbaye d’Ourscamp revêt un caractère assez particulier : il permet d’entendre une série d’improvisations dont plusieurs sont réalisées à quatre mains, par deux organistes aux mêmes claviers, créations libres sur la base de seules conventions (mélodie, rythme, tonalité, couleur sonore, thème… etc) - Voir le diaporama de l’enregistrement du CD Pour cette création, il nous a semblé important de nous inspirer de textes spirituels anciens et (…)
-
La joie de l’Evangile : les tentations à surmonter
12 février 2016, par Père ÉricAprès avoir considéré le terrain des semailles de la mission, le pape François énumère les tentations que peuvent rencontrer les semeurs d’aujourd’hui… [78-109]
-
La comunidad en 15 preguntas
4 de abril de 2006, por Frère Christophe-Marie1.¿ Quienes son ? Los Servidores de Jesús y de María son religiosos que tienen una fuerte dimensión misionaria y monástica a la vez. En comunidad viven una gran intimidad con María 2.¿ Qué es un religioso ? Es un hombre que consagra su vida a Dios en la Iglesia católica haciendo votos de castidad, pobreza y obediencia. Se compromete a vivir en comunidad teniendo en comunidad una vida de oración y de contacto con la gente. 3.¿Quién es su fundador ? Se trata del padre juan Eduardo Lamy (…)
-
La dimension sociale de l’Evangélisation
14 juin 2016, par Père ÉricDans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium, le pape François explique en quoi la dimension sociale n’est pas un appendice facultatif de l’annonce de l’Évangile [177-216].
-
La Saint Nicolas au Prieuré
15 décembre 2011, par Frère RaphaëlLe samedi 3 décembre, pour la cinquième année consécutive, les frères du Prieuré saint Bernard ont fêté saint Nicolas. Cette fête est une institution en Alsace et le fond religieux qu’elle véhicule méritait bien que notre communauté en fasse une occasion de rassemblement des familles de nos villages. Pour cette raison, nous avons organisé un après-midi festif au Prieuré en trois temps : spectacle, procession et goûter traditionnel. C’est un conteur qui a animé cette année le spectacle (…)
-
Être guide à l’Abbaye d’Ourscamp
10 juin 2015, par Hôtellerie d’OurscampVous, ou un jeune que vous connaissez, aimez l’art, l’histoire, l’architecture ? Vous voulez témoigner de votre foi à travers un service d’été ? Les Frères vous proposent de devenir guide le temps d’un été à l’Abbaye Notre-Dame d’Ourscamp et ainsi d’en faire découvrir à nos nombreux visiteurs les merveilles dans ce cadre magnifique… -Renseignements : Frère hôtelier par mail : Hôtellerie d’Ourscamp par téléphone (sauf le lundi) : 03 44 75 72 00 ou par courrier : Abbaye Notre-Dame, 1 (…)
-
L’amour est le cœur du don de soi entre les époux
16 septembre 2016, par Père Pierre-Marie« Dans le mariage, vivre un amour à la manière de Dieu, un amour qui est dans le don de soi-même, et dans l’accueil du don de l’autre. » Texte de l’homélie de mariage : Chers amis, chère Julie et cher Nicolas, C’est vraiment une grande joie d’être ici à vos côtés, après une longue préparation au mariage, et je peux souligner que les fiancés ont pris très au sérieux cette célébration. Ce n’est pas trahir un grand secret que de dire que ce n’est pas tous les dimanches que vous allez à (…)
-
La guérison de Mademoiselle Lemoine
20 janvier 2012, par Serviteurs de Jésus et de MarieCe témoignage de guérison donné par Soeur Augustine est tant spectaculaire qu’inattendu. Ce signe visible nous invite à la confiance en la divine Miséricorde, qui n’intervient pas toujours là où on l’attendrait.* Selon les mots du Père Lamy, il faut parfois repartir, dans la confiance, pour obtenir un signe plus tard : « Quelquefois on guérit mais en s’en allant. » En 1928, Henriette Lemoine âgée de 16 ans fut atteinte de paralysie de cordes vocale. Pendant deux mois et demi, une jeune (…)
-
« L’amour dans la famille » (2)
17 novembre 2016, par Père ÉricEn suivant l’exhortation apostolique « Amoris Laetitia » dans ses deuxième et troisième parties, nous abordons les réalités et les défis de la famille, ainsi que la vocation de la famille sous le regard du Christ.