Les frères d’Ourscamp vous proposent d’approfondir et de partager leur spiritualité mariale avec des « Dimanches marials » une fois par mois.
Le prochain est le dimanche 25 février 2018 sur le thème :
« Vivre le Carême avec la Vierge Marie »
Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Mots-clés > Lieux > Abbaye d’Ourscamp
Afficher les événements de l’Abbaye d’Ourscamp
Dimanche marial à l’Abbaye
Les frères d’Ourscamp vous proposent d’approfondir et de partager leur spiritualité mariale avec des « Dimanches marials » une fois par mois.
Le prochain est le dimanche 25 février 2018 sur le thème :
« Vivre le Carême avec la Vierge Marie »
Week-end Notre Dame de Kabylie : « La sainteté au quotidien… »
La communauté des frères d’Ourscamp et l’association Notre Dame de Kabylie proposent un week-end les 13 et 14 octobre prochains. Les participants seront accompagnés par les frères de la communauté ainsi que par le Père Emmanuel GOSSET, vicaire général de notre diocèse.
Ce week-end s’adresse aux personnes qui, venant de l’Islam, découvrent le Christ et à leurs accompagnateurs.
Thème : « La sainteté au quotidien ! »
Frère Jean-Gabriel
Après un séjour de 11 ans à la Casa où il était au service de l’hôtellerie, plume pour le Bulletin des Serviteurs, ainsi qu’en charge de différents apostolats (visite à la prison d’hommes de Paranà, accompagnement des étudiants), Frère Jean-Gabriel est arrivé à l’Abbaye en septembre 2017. Il s’occupe actuellement de Café sourire en lien avec le Secours Catholique de Compiègne, et propose la lectio divina lors des Haltes Spirituelles pour Femmes mensuelles de l’Abbaye. Issu d’une famille (…)
Frère Jean-Pierre
Frère Jean-Pierre a quitté les cieux alsaciens qui l’ont vu naître ! Il est à l’abbaye d’Ourscamp où il s’occupe, entre autres choses, de l’entretien du parc ce qui, étant donné sa taille, ne le laissera pas inactif ! Voici son autoportrait. Une jeunesse alsacienne Je suis né le 9 février 1950 à Folgensbourg dans le Haut Rhin, dans une famille de 5 enfants, au moment de l’année Sainte. Je suis l’aîné. A 17 ans, j’ai passé le CAP de maçon et j’ai ensuite travaillé jusqu’à 38 ans. Cette (…)
Frère Eduardo
A ceux qui s’interrogeraient sur le bien fondé de son choix, un choix qui l’a amené à tout quitter pour se donner entièrement à Dieu, frère Eduardo répond par son sourire rayonnant. Carrure d’athlète et teint caramel, notre frère Argentin est la joie incarnée. Dans un français qui s’améliore de jour en jour il tente de retracer son parcours. Écouter l’homélie de ses premiers voeux : - Évangile de saint Matthieu (23, 1-12) : hypocrisie et vanité des scribes et des pharisiens. Frère (…)
Frère Gérard
Les yeux du corps presque éteints mais les « yeux » du coeur fixés en permanence sur Jésus et Marie par la récitation du Rosaire, frère Gérard, baladin de l’Evangile, fait partager sa foi profonde, en chansons Tout sourire, il sort un chapelet en plastique fluorescent de sa poche et vous le confie accompagné d’une des innombrables formules dont il a le secret : Il faut revenir à l’école de la Sainte Vierge car, dans sa pédagogie des pèlerinages, elle donne des leçons de rattrapage pour (…)
Week-end louange pour les 16-25 ans
Formation à la louange pour les 16-25 ans les 10 et 11 février à l’Abbaye.
Thème : « Que la louange éclate ! » ou la joie d’être au Christ.
Ce week-end est annulé
Père Christian
Dynamisme, joie et simplicité : tels sont les mots qui viennent à l’esprit lorsqu’on écoute cet Alsacien d’origine vous raconter quelques aspects de sa vie et de son sacerdoce. Appelé C’est à l’âge de 23 ans que Père Christian a répondu à un premier appel du Seigneur : quitter son métier d’électrotechnicien pour prendre une "année sabbatique" dans l’école d’évangélisation fondée par Daniel Ange, « Jeunesse Lumière » près de Digne. Le deuxième appel, plus radical, il l’a entendu lors (…)
Père Bernard
Il est un des anciens de l’abbaye Vous le verrez aussi bien en aube et chasuble célébrant la messe qu’en bleu de travail occupé à l’une de ces réparations dont l’abbaye ne manque pas "Père Bernard, quand et comment êtes-vous rentré chez les SJM ? Au cours d’une soirée entre amis, en septembre 70, j’ai entendu parler d’une petite communauté (5 frères à l’époque) qui, comme moi, avait un grand amour de la Sainte-Vierge. Je cherchais par ailleurs un prêtre pouvant accompagner mon (…)
Père Guy-Marie
Discret, Père Guy-Marie n’est sans doute pas le frère d’Ourscamp le plus connu Il est cependant toujours présent pour confesser ceux qui viennent suivre des retraites à l’abbaye et apporter un réconfort par son écoute bienveillante Confesser et accompagner Père Guy-Marie assure un ministère de confesseur et d’accompagnateur spirituel. Il aide, entre autres, à confesser les groupes qui viennent à l’hôtellerie lorsqu’ils sont nombreux. Un apostolat en paroisse Son apostolat à l’extérieur a (…)