Pour accompagner cette neuvaine de préparation à la grande fête du Cœur Immaculé de Marie, Refuge des pécheurs, Père Marie-Joseph vous propose la méditation suivante.
Accueil > Mots-clés > Sélection contenu accueil newsletter > accueil
accueil
Articles
-
Méditation et prière au Coeur Immaculé de Marie, Refuge des Pécheurs
3 juin 2016, par Serviteurs de Jésus et de Marie -
Chronique de l’Œuvre de jeunesse Notre Dame des Bois
22 décembre 2015, par Serviteurs de Jésus et de MarieDe cette année passée de présence sjm au cœur de Mulhouse, nous pouvons tirer quelques enseignements au regard de nos objectifs apostoliques initiaux et de ceux qui s’ouvrent à nous. Les activités de patronage trouvent un bel écho, profitant d’installations qui honorent bien la célèbre devise « ici on joue, ici on prie ! ». Le nombre des jeunes s’est étoffé, atteignant un seuil limite pour Fr. Charles et Fr. Raphaël qui doivent s’improviser animateurs, arbitres, bricoleurs, catéchistes, (…)
-
Avoir foi dans son couple
5 février 2013, par Père Pierre-Marie, Père SamuelDans cet article, vous pourrez ré-écouter trois enseignements que les frères ont donnés dans le cadre d’un week-end jeunes mariés (2 et 3 février 2013). Le mariage est abordé sous trois angles : - Le mariage et la grâce, par Père Samuel - Du rêve à la réalité, par Père Pierre-Marie - L’émerveillement dans le couple, par Père Pierre-Marie Écouter les enseignements :
-
« Sans moi, vous ne pouvez rien faire »
9 mars 2017, par Frère Christophe-MarieVivre devant le Seigneur ou par Lui et avec Lui ? Dans cette scénette en plusieurs plans, les enfants expliquent aux enfants les mots de Jésus : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire »… Vidéo réalisée lors de la session des familles (été 2014).
-
Pourquoi la Congrégation est-elle sous le patronage du Coeur Immaculé de Marie, Refuge des Pécheurs ?
17 février 2016, par Serviteurs de Jésus et de MariePour quelle raison le Père Lamy a-t-il donné le Cœur Immaculé de Marie Refuge de pécheurs pour patronner la Congrégation ? Quel lien y a-t-il avec l’histoire de Notre-Dame-des-Victoires ? cliquez pour en savoir plus… Méditation et prière au Coeur Immaculé de Marie, Refuge des Pécheurs En 1869, l’abbé Desgnettes, alors curé de Notre-Dame des Victoires à Paris, était tenté par le découragement. Alors qu’il commence à célébrer la messe en l’honneur de la Vierge Marie, une voix se fait (…)
-
Les paraboles de la Miséricorde
21 janvier 2016, par Père Pierre-MarieEn cette année jubilaire où l’Église nous invite à vivre plus en profondeur de la Miséricorde du Seigneur, Père Pierre-Marie reprend dans son enseignement les mots que Jésus emploie pour nous parler de la Miséricorde du Père.
-
Chronique d’Ourscamp - Juillet à décembre 2015
28 décembre 2015, par Serviteurs de Jésus et de MarieC’est sous un angle particulier que nous regarderons les six derniers mois de la vie de notre communauté d’Ourscamp. Plutôt que d’énumérer de façon exhaustive ce que nous avons fait – ce qui ne serait de toute façon pas possible en quelques lignes – nous avons choisi quelques motifs de joie et d’action de grâce au Seigneur cueillis au fil des mois. Il y a d’abord cette joie de fond d’avoir été choisis par Dieu et de lui avoir donné notre vie. Nous ne prétendons pas que ce don soit parfait (…)
-
Horaires des offices et célébrations à la maison Saint Jean Bosco
30 juin 2016, par Frère Charles de JésusHoraires des messes et offices des frères
Maison saint Jean Bosco, 5 rue du 57° régiment de Transmissions, 68100 MulhouseMesse dominicale le dimanche à 10h30.
-
Les jeunes du CLÉO à la découverte de la Baie de Somme
16 novembre 2012, par Serviteurs de Jésus et de MarieDans la continuité des activités en période scolaire, Père Samuel et frère Diego ont emmené les jeunes du CLÉO passer 3 jours en baie de Somme, à la découverte des merveilles de la nature et du climat vivifiant du bord de mer. Pour certains enfants de la région de Noyon, c’était une découverte.
-
La joie de l’Evangile : les défis à relever
21 janvier 2016, par Père ÉricLe saint père nous invite à considérer nos contemporains dans leurs conditions de vie et d’aller à leurs devants pour transmettre la joie de l’Évangile : que de défis à relever !
Serviteurs de Jésus et de Marie