Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Nouvelles > Les catholiques invités à prier pour la France qui vote

Les catholiques invités à prier pour la France qui vote

Mouvement Messe pour la France - Du 1er avril au 30 juin 2012

Imprimer
123453 vote(s)
réagir


Les Serviteurs de Jésus et de Marie vous conseillent ce mouvement de messes pour la France qui vient d’être initié.

Placé sous le patronage de Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes-Lourdes, et du Père abbé de Solesmes, Dom Philippe Dupont, il invite les catholiques à prendre part à des messes célébrées pour la France, du 1er avril au 30 juin 2012.



Un mouvement de messes pour la France

Un mouvement de messes pour la France est initié par un groupe de prêtres catholiques issus de divers horizons, diocésains, communautés religieuses, sociétés de vie apostolique, instituts traditionnels ou charismatiques, ce mouvement n’est affilié à aucun parti politique ou idéologique. Il a pour seul but de rassembler celles et ceux qui désirent prier pour leur pays, nos actuels et nos futurs gouvernants.

Cliquer pour voir le site messespourlafrance.fr

Un mouvement de messes de toute part en France

Chaque prêtre ou curé de paroisse est invité à s’associer à ce mouvement en célébrant une ou plusieurs messes pour la France. Dans la mesure du possible, la messe est publique et annoncée, annonce reprise sur le site www.messespourlafrance.fr

En partenariat avec l’AED - Aide à l’Eglise en Détresse -, les messes pour la France pourront aussi être célébrées par un prêtre missionnaire dans un pays où l’Église est plus pauvre et peut-être persécutée. C’est une manière, en priant pour la France, de soutenir la vie de l’Église dans le monde.

Pourquoi des messes pour la France ?

En cette période d’échéances électorales importantes pour l’avenir de notre pays, chacun est invité au discernement et à la réflexion. Pour les catholiques, c’est aussi l’occasion d’une démarche supplémentaire, à la fois personnelle et communautaire, celle de la prière.

  • Parce que les catholiques sont aussi des citoyens et qu’ils s’intéressent à la vie publique de leur pays ;
  • Parce que la messe rend présente l’offrande du Christ qui nous sauve ;
  • Parce que les catholiques sont conscients que la crise que traverse la France est d’abord une crise de la Foi.

Contact Presse :
Père Pierre Amar : 06 82 90 82 60
Email

En savoir plus

  • Cliquer pour regarder la vidéo Un vote pour quelle société->http://quellesociete2012.fr/] créé à partir du message de la Conférence des Évêques de France du 3 octobre 2011.
  • Cliquer pour (re)découvrir Lire c’est élire, un guide de lecture actualisé pour aider les enfants de 7 à 17 ans à expérimenter la joie qu’apportent des livres à la fois sains et passionnants ! Son but est de rendre service aux familles en les aidant à se frayer un chemin parmi les innombrables publications destinées à la jeunesse.

Documents joints

+ Répondre à cet article

2 réactions


10 novembre 2015 07:16, par gavalda

chers amis, ma question essentielle : comment en dehors d’un site comme vous on n’est pas mis au courant d’une action aussi importante ! Il n’existe pas d"affiche déjà conçues pour une diffusion à mettre dans les églises et de ce fait récolter des quétes en vue de faire célébrer des messes par un pretre mandate (ou plusieurs) pour une intention aussi grande ! merçi de me répondre

- repondre message

  • 10 novembre 2015 10:32, par Père Pierre-Marie

    En effet ce n’est pas une priorité pour beaucoup et la publicité n’en a pas été faite. Il est important de prier pour notre pays et de confier son avenir à Marie sa protectrice.

    -  Répondre