« Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal. » Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 1,1-11. Psaume 47(46),2-3.6-7.8-9. Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 4,1-13. Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 16,15-20 : En ce temps-là, Jésus (…)
Accueil > Mots-clés > Fêtes et solennités > Ascension du Seigneur
Ascension du Seigneur
Articles
-
Homélie de l’Ascension du Seigneur
10 mai 2018, par Père Maximilien-Marie -
Homélie de la solennité de l’Ascension
14 mai 2021, par Père ÉricLe Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient. Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 1,1-11. Psaume 47(46),2-3.6-7.8-9. Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 4,1-13. Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 16,15-20 : En ce temps-là, Jésus ressuscité (…)
-
Homélie de la solennité de l’Ascension du Seigneur
18 mai 2015, par Père Pierre-Marie« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. » Texte de l’homélie : Frères et Sœurs bien-aimés, Nous le savons, la fête de l’Ascension, c’est la fête de l’Espérance. C’est ce qui a déjà été dit dans la prière d’ouverture que j’ai prononcée au commencement de cette célébration : « Il nous ouvre les portes du Ciel, et c’est là que nous vivons en Espérance. » L’Espérance c’est ce que le Seigneur, Lui-même monté dans les Cieux avec son corps et son âme, nous (…)
-
Homélie de la solennité de l’Ascension du Seigneur
22 mai 2012, par Père Samuel« Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. » Texte de l’homélie : « Chrétien, qui es-tu ? » Chers frères et sœurs, permettez-moi de détourner légèrement la lettre de Saint Paul aux Éphésiens que nous avons lue pour la deuxième lecture en une image tout à fait naïve et quelque peu caricaturale. Chrétien, qui es-tu ? Nous avons souvent cette image du (…)
-
Homélie de la solennité de l’Ascension du Seigneur
27 mai 2022, par Père Pierre-MariePuis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit. Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel. Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 1,1-11. Psaume 47(46),2-3.6-7.8-9. Lettre aux Hébreux 9,24-28.10,19-23. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 24,46-53 : En ce temps-là, Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples, leur dit : « Il est écrit que le Christ souffrirait, qu’il (…)
-
Homélie de la solennité de l’Ascension du Seigneur
31 mai, par Père Pierre-MarieTexte de l’homélie
Homélie de la solennité de l’Ascension du Seigneur - Année C - Père Pierre-Marie (2025)
-
Homélie de l’Ascension du Seigneur
3 juin 2019, par Père ÉricPuis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit. Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu. Il n’y a pas d’enregistrement pour cette homélie, veuillez nous en excuser… Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, Les apôtres se sont-ils réjouis de l’Ascension ? À (…)
-
Homélie de la solennité de l’Ascension du Seigneur
8 juin 2016, par Père Stéphane-MariePuis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit. Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu. Texte de l’homélie : Il est étonnant, alors que Jésus se sépare d’eux comme le dit le texte, alors qu’il est emporté dans le ciel, alors qu’il est enlevé, que les Apôtres ne sont (…)
-
Homélie de l’Ascension du Seigneur
15 mai 2018, par Père Pierre-Marie« Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal. » Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 1,1-11. Psaume 47(46),2-3.6-7.8-9. Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 4,1-13. Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 16,15-20 : En ce temps-là, Jésus (…)
Serviteurs de Jésus et de Marie