Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Texte de l’homélie Frères et sœurs bien-aimés, En ce dimanche de la Miséricorde, c’est d’argent dont j’aimerais vous parler. Vous trouverez cela peut-être un peu curieux, mais c’est la première lecture qui (…)
Accueil > Mots-clés > Temps Pascal > 2e dimanche de Pâques
2e dimanche de Pâques
Articles
-
Homélie du 2e dimanche de Pâques - Dimanche de la miséricorde
9 avril 2018, par Père Pierre-Marie -
Homélie du 2e dimanche de Pâques
7 mai 2019, par Père Pierre-Marie« Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 5,12-16. Psaume 118(117),2-4.22-24.25-27a. Lettre de l’Apocalypse 1,9-11a.12-13.17-19. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20,19-31 : C’était après la mort de Jésus. Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient (…)
-
Homélie du deuxième dimanche de Pâques - Dimanche la miséricorde
17 avril 2023, par Père ChristianAyant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. » Texte de l’homélie Chers frères et sœurs, En ce deuxième dimanche de Pâques, nous retrouvons l’incontournable Saint Thomas, le saint patron des incrédules. C’est l’étiquette qu’on lui a collée il y a deux mille ans : c’est celui qui a douté. A-t-il eu raison ou pas de ne pas croire trop vite et (…)
-
Homélie du deuxième dimanche de Pâques - Dimanche de la miséricorde
13 avril 2021, par Père Stéphane-MarieLes autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Texte de l’homélie : C’est un long chemin que celui du Carême pour nous préparer à cette fête de Pâques qui dure huit jours… Chaque jour qui a suivi le dimanche de la Résurrection, nous l’avons fêté avec solennité, et il (…)