Elle mettra au monde un fils auquel tu donnera le nom de Jésus, c’est à dire, « Le Seigneur sauve ». Car, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Homélie de la Fête patronale de la Congrégation - Dimanche 18 janvier 2015 Texte de l’homélie Mes bien chers Frères, Au début de chaque année, le 1er janvier, en même temps que nous célébrons le mystère de la Vierge Marie, Mère de Dieu, nous prions d’une manière toute particulière pour la paix, la paix dans le monde, la paix dans (…)
Accueil > Mots-clés > Fêtes et solennités > Fête patronale de la Congrégation
Fête patronale de la Congrégation
Articles
-
Homélie pour la fête de la Congrégation - Ottmarsheim
23 janvier 2015, par Père Laurent-Marie -
Homélie de la fête patronale de la Congrégation
19 janvier 2016, par Père Pierre-Marie« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie ton épouse. L’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit-Saint. Elle mettra au monde un fils auquel tu donnera le nom de Jésus, c’est à dire, " Le Seigneur sauve ". Car, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » Texte de l’homélie : Chers Frères et Sœurs, Aujourd’hui, nous célébrons la fête patronale de notre congrégation placée sous le patronage du Cœur Immaculé de Marie Refuge des pécheurs. Et le (…)
-
Homélie de la fête patronale de la Congrégation
17 janvier 2022, par Père Pierre-MarieLes lectures choisies pour ce jour sont celles de la fête du Cœur Immaculé de Marie, Refuge des pécheurs. « Voici que la vierge concevra et elle mettra au monde un fils auquel on donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu avec nous » Texte de l’homélie : Comme je vous le disais au commencement de cette célébration, ce n’est pas la liturgie du deuxième dimanche du Temps Ordinaire que nous allons célébrer, mais la fête patronale de la Congrégation, le Cœur Immaculé de Marie, (…)
-
Homélie de la Fête patronale de la Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie
20 janvier 2014, par Père Pierre-Marie« Voici que la vierge concevra et elle mettra au monde un fils auquel on donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu avec nous » Texte de l’homélie : Petit rappel de mythologie moderne : Frères et sœurs bien-aimés, Cela fait déjà quelques années déjà, mais peut-être vous souvenez-vous de la grande trilogie du « Seigneur des Anneaux », et dans la troisième partie, Le Retour du Roi, il y a cette grande bataille contre Sauron, qui personnifie le Mal, celui qui domine l’Anneau (…)
-
Homélie de la Fête de la Congrégation : Cœur Immaculé de Marie, refuge des pécheurs
21 janvier, par Père ÉricHomélie de la Fête Patronale de la Congrégation - Année B - Père Eric (2024)
-
Homélie de la fête de la Congrégation
19 janvier 2017, par Père Pierre-Marie« Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, j’ai la conviction que, à travers une fête patronale, il y a quelque chose de la grâce de la Congrégation qui nous est rappelé. Ce n’est pas anodin d’être placé sous le patronage du Cœur Immaculée de Marie, « refuge des pécheurs ». Cela a été la volonté explicite de notre fondateur, le père Lamy, et chaque mot est important. Le cœur de Marie Le cœur, au sens biblique, (…)
-
Homélie de la Fête du Cœur Immaculé de Marie
21 janvier 2019, par Père Laurent-Marie« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie ton épouse. L’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit-Saint. Elle mettra au monde un fils auquel tu donnera le nom de Jésus, c’est à dire, " Le Seigneur sauve ". Car, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » Texte de l’homélie En célébrant le Cœur Immaculé de Marie, Refuge des Pécheurs, nous voulons rendre grâce à Dieu d’avoir inspiré à notre fondateur de placer notre famille religieuse sous la protection (…)