« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie ton épouse. L’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit-Saint. Elle mettra au monde un fils auquel tu donnera le nom de Jésus, c’est à dire, " Le Seigneur sauve ". Car, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » Texte de l’homélie En célébrant le Cœur Immaculé de Marie, Refuge des Pécheurs, nous voulons rendre grâce à Dieu d’avoir inspiré à notre fondateur de placer notre famille religieuse sous la protection (…)
Accueil > Mots-clés > Fêtes et solennités > Fête patronale de la Congrégation
Fête patronale de la Congrégation
Articles
-
Homélie de la Fête du Cœur Immaculé de Marie
21 janvier 2019, par Père Laurent-Marie -
Solennité du Coeur Immaculé de Marie Refuge des Pécheurs
16 janvier 2007, par Père Laurent-Marie« Voici que la vierge concevra et elle mettra au monde un fils auquel on donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : " Dieu avec nous ". » Références des lectures du jour : Livre de la Sagesse 11, 23 - 12, 2. Psaume 1 Sam 2. Première lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 5,12. 17 à 19. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 1, 18-25 : Voici quelle fut l’origine de Jésus-Christ : Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph. Or, avant qu’ils aient (…)
-
Homélie de la Fête de la Congrégation : Cœur Immaculé de Marie, refuge des pécheurs
21 janvier, par Père ÉricHomélie de la Fête Patronale de la Congrégation - Année B - Père Eric (2024)
-
Homélie de la fête patronale de la Congrégation
19 janvier 2016, par Père Pierre-Marie« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie ton épouse. L’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit-Saint. Elle mettra au monde un fils auquel tu donnera le nom de Jésus, c’est à dire, " Le Seigneur sauve ". Car, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » Texte de l’homélie : Chers Frères et Sœurs, Aujourd’hui, nous célébrons la fête patronale de notre congrégation placée sous le patronage du Cœur Immaculé de Marie Refuge des pécheurs. Et le (…)
-
Homélie de la Fête de la Congrégation : Cœur Immaculé de Marie, refuge des pécheurs
15 janvier 2024, par Père Éric« En effet, de même que tous sont devenus pécheurs parce qu’un seul homme a désobéi, de même tous deviendront justes parce qu’un seul homme a obéi. » Texte de l’homélie Nous célébrons aujourd’hui la fête patronale de notre Congrégation que notre fondateur, le Père Lamy a choisie. Il aimait beaucoup invoquer Marie sous ce titre : deux mois après son envoi à La Courneuve, il commença à réunir tous les dimanches “La Congrégation du Saint et Immaculé Cœur de Marie”, qui devint en mai 1903 (…)
-
Homélie de la fête du Coeur Immaculé de la Vierge-Marie, Refuge de pécheurs
19 janvier 2021, par Père Stéphane-MarieLes lectures choisies pour ce jour sont celles de la fête du Cœur Immaculé de Marie, Refuge des pécheurs. « Voici que la vierge concevra et elle mettra au monde un fils auquel on donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu avec nous » Texte de l’homélie : Cette fête du Cœur Immaculé de Marie, Refuge des pécheurs que nous avons la joie de célébrer ensemble en ce moment important du chapitre général - nous a été donnée par le Père Lamy comme patronage, comme modèle. Elle nous (…)
-
Homélie pour la fête de la Congrégation - Ourscamp
23 janvier 2015, par Père Pierre-MarieElle mettra au monde un fils auquel tu donnera le nom de Jésus, c’est à dire, « Le Seigneur sauve ». Car, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Homélie de la Fête patronale de la Congrégation - Dimanche 18 janvier 2015 Texte de l’homélie Lorsque l’on célèbre la fête patronale d’une paroisse, d’une communauté, d’une ville ou même d’un pays, placés sous la protection d’un saint, il y a quelque chose de cette paroisse, de cette communauté religieuse, de cette ville ou de ce (…)
Serviteurs de Jésus et de Marie