Le Parvis des Jeunes Pro est le rendez-vous national de fraternité, de prière et d’initiatives pour vivre à fond sa vie d’adulte, à la lumière de l’Évangile.
Thème : « Vous êtes porteurs d’une promesse, oserez-vous la vivre ? »
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Jeunes
Jeunes
Articles
-
Le Parvis des Jeunes Pro - Du 8 au 10 mai 2020 à Lyon
5 mai 2021, par Père Pierre-Marie -
Perfectionnisme et comparaison : les deux pièges de l’amour
30 juin 2016, par Père Pierre-Marie« La parabole du fils prodigue souligne deux écueils pour la vie conjugale : voir les défauts de l’autre et se laisser guider par le perfectionnisme, qui s’oppose à l’amour. » Texte de l’homélie de mariage : Chers frères et sœurs, Quand nous avons préparé cette célébration avec Quentin et Ève, qui ont mis beaucoup de temps et beaucoup d’énergie et d’amour dans cette préparation au mariage en général - et de façon particulière dans cette cérémonie - je leur ai donné un critère pour (…)
-
Pourquoi et comment lutter contre la tentation
16 mars 2012, par Père Pierre-MarieLe temps de carême est par définition un temps de combat spirituel. À partir du récit de la tentation du Christ, nous pouvons découvrir ce qu’elle est, en modifier si besoin est notre idée et trouver les moyens de nous en défendre.
-
Écologie : La vision prophétique du Pape François
20 octobre 2016, par Père Pierre-MariePar cette encyclique dont le titre est en Italien, le pape François souhaite interpeler le monde entier sur la question de l’écologie et du rapport de l’homme avec la planète.
-
Week-end étudiants à l’Abbaye d’Ourscamp
4 janvier 2022, par Père Pierre-MarieThème : « Faut-il dire toute la vérité ? » Dans bien des cas il est difficile de savoir quoi dire, à quel moment et comment le dire… Faut-il se taire ? Faut-il parler ? Pas facile de résister à la pression ambiante…. Durant le week-end il y aura des temps d’enseignement pour approfondir la question tant au plan philosophique que spirituel. Des temps de partage te permettront de confronter ta vision du bonheur avec celles d’autres jeunes qui partagent ta foi. La vie de prière avec (…)
-
JMJ 2011 - 16 au 21 août 2011 (16-30 ans)
4 janvier 2022A l’occasion des JMJ 2011, la Congrégation organise un parcours commun à nos trois maisons (Argentine, Alsace et Ourscamp). Venez nous rejoindre pour vivre en communauté ce grand rendez-vous avec les jeunes du monde entier. Au programme, pèlerinage, découverte de l’Eglise et des saints d’Espagne et bien sûr rencontre avec le Saint-Père.
-
Les catholiques doivent-ils tout supporter ?
30 janvier 2017, par Père Pierre-Marie« L’amour accepte tout, il endure tout… » C’est bien souvent l’image de victime que donnent les Catholiques dans le monde, comme le Christ qui a invité à prendre la dernière place. Ainsi, faudrait-il se contenter de souffrir avec pour seule joie celle de porter la Croix de Jésus ?
-
Les ados en Israël avec les frères
16 octobre 2012, par Frère RaphaëlDu 12 au 22 juillet, frère Christophe, frère Charles et frère Raphaël ont accompagné 15 ados pour un camp-pèlerinage en Israël. Forts d’une première expérience très réussie au cours de l’été 2008, nos frères ont voulu rééditer la formule en la modifiant quelque peu. D’abord dans la constitution du groupe, beaucoup plus homogène : les jeunes faisaient partie dans leur grande majorité de notre fraternité des compagnons de l’Agneau. Ensuite dans la préparation de cette aventure qui s’est faite (…)
-
Vivre les JMJ de Rio avec les SJM
4 janvier 2022, par Père Éric« Allez ! De toutes les nations faites des disciples » (Mt 28, 19). Avec les Serviteurs de Jésus et de Marie, du lundi 15 juillet au samedi 10 août 2013, voici les trois ingrédients d’un pèlerinage inoubliable : La chaleur humaine du peuple argentin La ferveur spirituelle des JMJ La rencontre bouleversante de personnes assoiffées de Dieu, vivant parfois au cœur même de la misère Succombez et inscrivez-vous à l’aide des renseignements ci-dessous ! Cliquez pour télécharger le tract (…)
-
Conflits, faut-il tendre l’autre joue ?
20 avril 2015, par Père Pierre-Marie« Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. » Nous connaissons tous ces paroles de Jésus. Si elles résonnent dans nos rapports aux autres, rappelons-nous que le Seigneur veut notre bonheur et que nous ne reculions pas devant les injustices. Ainsi, il faut nous interroger plus profondément sur cette question…