Parfois, nos émotions et notre sensibilité occupent une place trop importante dans notre vie. Elles peuvent nous conduire à poser des actes que l’on regrette.
D’où nous viennent nos émotions ? Comment les gérer ?
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Jeunes
Jeunes
Articles
-
Connaître et gérer ses émotions
20 avril 2015, par Père Pierre-Marie -
Week-end « Quelle mission pour ma vie ? »
5 mai 2021« Quel avenir professionnel ? quelle place dans la société ? »
« À vous, qui êtes au début du chemin de la vie, je demande : “Avez-vous pensé aux talents que Dieu vous a donnés ? Avez-vous pensé à la façon de les mettre au service des autres ?” » (Pape François, 24 avril 2013).Encadré par des professionnels de l’orientation, ce temps fort se propose d’aider les jeunes à réfléchir en profondeur sur ce qu’ils sont, sur ce qu’ils ont envie d’être et de faire.
-
Mise au banc - court-métrage
23 avril 2010, par Frère Christophe-MarieRéalisé par le Frère Christophe-Marie lors d’un week-end familles, ce court métrage a pour but de sensibiliser à la prière. Trois garçons commentent et critiquent tout ce qui se passe ; ils voient des personnes prier, un mendiant, un garçon se faisant frapper par une fille, et un amoureux. Pour eux, c’est l’occasion de mettre au banc des accusés toutes ces personnes parce qu’elles dérangent leur tranquillité. Mais au final, ce sont eux-même qui sont mis au banc. La Charité Une première (…)
-
Chronique d’Argentine - Janvier à juin 2016
11 juillet 2016, par Serviteurs de Jésus et de MarieNous commençons notre Chronique de la Casa Padre Lamy en relatant, nos fêtes de Noël sous le soleil, hémisphère sud oblige ! La traditionnelle crèche vivante, le « Pezebre », ses acteurs et tous ses décors ont cédé la place à un « Pezebre » missionnaire. : Joseph accompagnant Marie sur son âne, les bergers avec moutons, poules et autres pensionnaires de la Casa, accompagnés des autres acteurs ont sillonné le quartier, visitant chaque maison, et souhaitant un joyeux Noël, rappelant qu’en ce (…)
-
Avec les SJM aux JMJ - Madrid 2011
4 janvier 2022, par Serviteurs de Jésus et de Marie -
WE Bivouac - Septembre 2017 (jeunes pros - 25-35 ans)
4 janvier 2022, par Frère DiegoEt si métro-boulot-dodo rimait avec « rando » ?
Frère Diego propose des week-end en pleine nature aux jeunes professionnels de la région.
Sans privation, et sans confort excessif, vous pourrez vous replonger dans le milieu naturel, parfois si loin de notre quotidien, et mettre votre regard et vos sens à la disposition du Créateur, et le redécouvrir par Ses œuvres. -
L’humilité
22 décembre 2010, par Père Pierre-MarieL’humilité est la base de la vie chrétienne. La Vierge Marie peut être contemplée comme celle qui nous enseigne l’humilité. Bien souvent, notre vision de l’humilité n’est pas juste, elle n’est pas selon le cœur de Dieu. Elle est une vertu.
-
Frère Charles de Jésus
15 décembre 2009, par Frère Charles de JésusFin 2009, Frère Charles a fait ses adieux « officiels » à l’Abbaye d’Ourscamp et aux proches de la Communauté qui se sont retrouvés autour d’un goûter, d’un diaporama et d’une messe d’action de grâce et d’envoi. Frère Charles va rejoindre la Communauté des Serviteurs d’Ottmarsheim pour une nouvelle mission. Il a commencé par Points-Cœurs en Argentine en 1995,et est rentré en France pour faire son postulat à Ourscamp et son noviciat en Alsace, au Prieuré d’Ottmarsheim. Puis les frères (…)
-
Une fête de fin d’année toute en couleurs pour le CLÉO
10 juillet 2013, par Serviteurs de Jésus et de MarieDimanche 30 juin est à marquer dans nos mémoires, car il nous a réuni pour une fête familiale et fraternelle. Le soleil radieux nous a rappelé que la lumière est plus vivifiante que les ténèbres de l’hiver…
Pour célébrer la fin de l’année, le CLÉO et Club de la joie se sont réunis pour une kermesse, y rassemblant les enfants, leurs familles et amis. -
Les compagnons de l’Agneau au mémorial de Confrécourt
15 mai 2014, par Frère DiegoEn cette année qui ouvre le centenaire de la guerre de 14-18, les Compagnons de l’Agneau ont fait une visite aux carrières de Confrécourt pour connaître les témoignages de ceux qui ont participé à ce grand conflit. Dans toutes ces creutes, des soldats artistes ont creusé des bas-reliefs et gravé des inscriptions qui traversèrent les siècles et rappelleront aux générations futures le souvenir de la Grande Guerre… Émile Carlier, soldat du 127 R.I. C’est Monsieur Jean-Luc Pamart qui nous a (…)