Les week-end " la Vigne de Rachel " offrent un modèle unique de traitement du traumatisme post-avortement dans ses dimensions émotionnelles, psychologiques et spirituelles. Si vous souffrez après un avortement ou une fausse couche, vous pouvez faire l’expérience de l’amour guérissant de Jésus Christ dans une retraite « La Vigne de Rachel ». Elle comprend des exercices spirituels, des échanges et des activités de groupe, le sacrement de réconciliation, un service commémoratif et une (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Témoignage
Témoignage
Articles
-
Session « La vigne de Rachel » à l’Abbaye
4 janvier 2022 -
En fête avec les consacrés - Grand rassemblement diocésain à Compiègne
4 janvier 2022, par Père ÉricInvitation à tous les habitants du diocèse de Beauvais Nous avons besoin de chrétiens qui rendent visible aux hommes d’aujourd’hui la miséricorde de Dieu, sa tendresse pour toute créature. » Pape François La journée, à partir 12h30 12h30 : Rendez-vous à Notre-Dame de la Tilloye : Temps festif et familial avec pique-nique Stands ludiques et spirituels Concert du groupe HOPEN (entrée libre) 17h00 : Messe en l’église Saint Paul des Sablons avec Monseigneur Jacques Benoit-Gonnin Puis, (…)
-
Mes rencontres avec Mgr Bergoglio : des moments inoubliables
28 mars 2013, par Père Pierre-MarieLe dicton se vérifie encore une fois : « on rentre pape au conclave et on en sort cardinal ». Alors que nous sommes à peine remis de la renonciation de Benoît XVI, dont on n’a pas fini de tirer les enseignements, le Saint-Esprit a inspiré les cardinaux en choisissant l’archevêque de Buenos Aires qui ne figurait pas parmi les favoris. Cinq tours de scrutin ! Le pape François a fait assez rapidement l’unanimité parmi les cardinaux électeurs et on les comprend quand on connaît un peu (…)
-
Les belles réalisations du chantier d’insertion
14 novembre 2014, par Serviteurs de Jésus et de Marie1500 m de mur de clôture, 500 m de chemins pavés, et divers travaux d’entretien saisonniers, 17 hommes et femmes au travail, voici les chiffres clef du chantier de réinsertion de l’Abbaye. Née de l’initiative de l’Association pour la restauration de l’Abbaye d’Ourscamp, avec l’appui de l’association Un Château pour l’Emploi, cette structure permet à des hommes et des femmes de trouver une nouvelle dynamique après une période de fragilité dans leur vie. Cliquez pour voir des photos de (…)
Serviteurs de Jésus et de Marie