Formation à la louange pour les 16-25 ans les 10 et 11 février à l’Abbaye.
Thème : « Que la louange éclate ! » ou la joie d’être au Christ.
Ce week-end est annulé
Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Jeunes
Week-end louange pour les 16-25 ans
Formation à la louange pour les 16-25 ans les 10 et 11 février à l’Abbaye.
Thème : « Que la louange éclate ! » ou la joie d’être au Christ.
Ce week-end est annulé
« Keep ton cap dans le monde ! »
Ré-écoutez les plénières du Forum Jeunes Pros 2016 :
Mise au banc - court-métrage
Réalisé par le Frère Christophe-Marie lors d’un week-end familles, ce court métrage a pour but de sensibiliser à la prière. Trois garçons commentent et critiquent tout ce qui se passe ; ils voient des personnes prier, un mendiant, un garçon se faisant frapper par une fille, et un amoureux. Pour eux, c’est l’occasion de mettre au banc des accusés toutes ces personnes parce qu’elles dérangent leur tranquillité. Mais au final, ce sont eux-même qui sont mis au banc. La Charité Une première (…)
Baptême d’enfants de l’Oeuvre de jeunesse Notre-Dame des Bois
La Vigile pascale est un grand moment pour toutes les communautés paroissiales, particulièrement pour celles qui ont la joie d’accueillir de nouveaux enfants de Dieu par le sacrement de baptême. Ainsi, c’est trois jeunes du patronage qui ont qui ont reçu le sacrement de l’initiation au sein de la Communauté, entourés de leurs proches. Ce temps de Carême s’est ainsi terminé dans une grande joie partagée par tous. N’oublions pas de parler des menues tâches du printemps qui nous permettent de (…)
Ce que Dieu veut plus que tout pour chacun de vous, c’est que vous deveniez des saints
Aimer pour rayonner dans le monde
« Aimer n’est pas spontané, c’est un commandement que donne le Seigneur au couple, soutenu par sa grâce, pour que son engagement retentisse dans tous les aspects de sa vie. » Texte de l’homélie de mariage : Chère Claire, cher Stanislas, chers frères et sœurs, Quand il s’est agi de choisir les textes de cette célébration, j’ai donné aux fiancés un critère de choix. Ce critère c’est que la Parole, qu’ils vont choisir dans la célébration de leur mariage, puisse être comme une source qui (…)
WE Bivouac - Septembre 2017 (jeunes pros - 25-35 ans)
Et si métro-boulot-dodo rimait avec « rando » ?
Frère Diego propose des week-end en pleine nature aux jeunes professionnels de la région.
Sans privation, et sans confort excessif, vous pourrez vous replonger dans le milieu naturel, parfois si loin de notre quotidien, et mettre votre regard et vos sens à la disposition du Créateur, et le redécouvrir par Ses œuvres.
La confiance à travers les épreuves et les joies
« Les épreuves sont inévitables dans notre vie de couple. C’est l’occasion de mettre le Seigneur au cœur de nos vies et de s’appuyer sur Lui avec confiance. » Texte de l’homélie de mariage : Chers frères et sœurs, Lorsque Florent et Tiphaine ont préparé cette célébration, avec beaucoup de sérieux, comme leur préparation au mariage en général, quand il s’est agi de choisir les textes, je leur ai donné un critère : Et ceux d’entre vous qui ont reçu le sacrement du mariage (…)
La gestion du temps en couple
Dans cet article, vous pourrez ré-écouter trois enseignements que Père Pierre-Marie a donnés dans le cadre d’une retraite jeunes couples à Ourscamp (février 2014). Cliquez pour écouter tous les enseignements de manière enchaînée : Note : Cet article vous offre également la possibilité de télécharger le fichier mp3 de l’enseignement (sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… » avec le clic droit)
Spi… no speed… !
Chaque année, Père Pierre-Marie organise près de Toulon un camp pour des étudiants qui allient découverte de la région, vacances et spiritualité . La plupart des participants venait de Franche Comté, fidèles aux liens tissés avec lui lorsqu’il était aumônier des étudiants à Belfort. Cette année, accompagnés de frère Christophe-Marie et de Dominique, notre oblat, nous étions une bonne quinzaine, nombre idéal pour approfondir des liens tant au plan fraternel que spirituel. Le mot d’ordre (…)