Réécouter les quatre enseignements de Père Pierre-Marie :
- La gestion des conflits,
 - Les conflits dans la Bible,
 - La médiation, une nouvelle forme de justice,
 - Les attitudes spirituelles face aux conflits.
 
Serviteurs de Jésus et de Marie
	
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Audio
 Conflits au travail : faut-il tendre l’autre joue ?
						Réécouter les quatre enseignements de Père Pierre-Marie :
 L’éducation de toute la personne humaine
						Une conférence de Père Pierre-Marie sur l’éducation de la personne dans toutes ses dimensions. Écouter la conférence :
 Puiser dans nos racines chrétiennes la présence de Dieu dans nos vies
						« A travers cette démarche du mariage, chacun d’entre nous sommes invités à aller puiser dans ce qui fait nos racines chrétiennes, la présence de Dieu dans nos vies. » Texte de l’homélie de mariage : Frères et sœurs bien-aimés, C’est une grande joie pour moi d’être là aujourd’hui dans cette église, et - comme pour vous tous aussi - d’entourer Pauline et Nicolas dans leur union, une grande joie aussi de pouvoir retrouver des visages connus et aimés. Et la célébration que nous avons (…)
 Les péchés capitaux
						Dans cet article, vous pourrez ré-écouter les enseignements que Père Laurent-Marie et Père Pierre-Marie ont donnés dans le cadre de la Session des familles (juillet 2014) sur le thème des sept péchés capitaux. Les exemples concrets développés sous un regard spirituel en font un bon guide sur le chemin de la Foi chrétienne. Cliquez pour écouter les enseignements :
 Le Père Lamy et la miséricorde - Conférence audio
						A l’occasion de l’année consacrée à la contemplation et la pratique de la miséricorde, le Père Stéphane nous a livré une belle méditation sur le Père Lamy, notre fondateur, apôtre de la miséricorde.
 Perfectionnisme et comparaison : les deux pièges de l’amour
						« La parabole du fils prodigue souligne deux écueils pour la vie conjugale : voir les défauts de l’autre et se laisser guider par le perfectionnisme, qui s’oppose à l’amour. » Texte de l’homélie de mariage : Chers frères et sœurs, Quand nous avons préparé cette célébration avec Quentin et Ève, qui ont mis beaucoup de temps et beaucoup d’énergie et d’amour dans cette préparation au mariage en général - et de façon particulière dans cette cérémonie - je leur ai donné un critère pour (…)
 Conférences audio de la retraite à Notre-Dame des Bois
						Dans cet article, vous pourrez écouter les trois enseignements donnés par Père Hubert-Marie, Père Stéphane-Marie et Père Laurent-Marie lors de la retraite du Centenaire du Pèlerinage de Notre-Dame des Bois : Quel rôle les trois vertus théologales jouent-elles au cœur de notre vie ?Écouter les enseignements : Note : Cet article vous offre également la possibilité de télécharger le fichier mp3 de l’enseignement (sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… » avec le clic droit)
 Pourquoi se marier à l’église quand on n’est pas pratiquant ?
						« Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. » Évangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu (15, 9-13) : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie (…)
 « L’amour dans la famille » (4)
						Dans les quatrième et cinquième chapitre de son exhortation apostolique « Amoris Laetitia », le pape François nous invite à réfléchir à l’amour dans le mariage et à la fécondité.
 Voir l’autre comme un don de Dieu permet de garder le premier élan
						« Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur. » Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 12,11 Texte de l’homélie de mariage : Chère Anne-Clémence, cher Armand, Frères et Sœurs bien aimés, Lors de la préparation au mariage que les fiancés ont faite avec beaucoup d’application, quand il s’est agit de choisir les lectures, je leur ai donné un critère : Et vous qui avez déjà reçu ce sacrement du mariage, vous pouvez faire mémoire de la (…)