On ne pense pas assez à l’importance de l’écoute dans la vie spirituelle. Dans un monde qui a peur du silence et s’étourdit de bruit, la parole de Dieu peine à se faire entendre. Ecouter nécessite humilité et acceptation du réel car le Seigneur nous parle aussi à travers les évènements de nos vies. Sachons développer une attitude intérieure propice à l’accueil d’une parole qui nous façonne. Écoutez la conférence audio : (Durée totale : 38 minutes) Note : Cet article vous offre également (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Audio
Audio
Articles
-
Ecoute et vie spirituelle
13 février 2015, par Père Pierre-Marie -
Réédition du CD : « Les quatre temps liturgiques »
17 novembre 2016, par Père Maximilien-MarieUn CD qui vous fait vibrer à l’atmosphère de ces saisons liturgiques dont chacune a sa couleur propre, celles de notre cœur, celles de notre Dieu :
La liturgie de Père André Gouzes chantée par les frères SJM et jouée par les organistes de l’Abbaye d’Ourscamp.Écouter quelques extraits en ligne…
-
Préparation au mariage - Conférences pour se former
30 juin 2020, par Père Pierre-MarieLe sacrement de mariage, l’accueil de la vie et la sexualité, vie pro / vie perso, la fidélité, la vie spirituelle du couple…
-
La fidélité
15 avril 2014, par Père Pierre-MarieDans cet article, vous pourrez ré-écouter deux enseignements que Père Pierre-Marie a donnés dans le cadre d’une halte spirituelle pour femmes (avril 2014). Cliquez pour écouter les enseignements : Note : Cet article vous offre également la possibilité de télécharger le fichier mp3 de l’enseignement (sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… » avec le clic droit). – Sur le même thème : La fidélité, chemin de bonheur dans le cadre du pèlerinage des Hommes 2013.
-
Les catholiques doivent-ils tout supporter ?
30 janvier 2017, par Père Pierre-Marie« L’amour accepte tout, il endure tout… » C’est bien souvent l’image de victime que donnent les Catholiques dans le monde, comme le Christ qui a invité à prendre la dernière place. Ainsi, faudrait-il se contenter de souffrir avec pour seule joie celle de porter la Croix de Jésus ?
-
Fonctionnement de la rubrique des conférences
12 avril 2013, par Serviteurs de Jésus et de MarieComme vous pouvez le constater, l’accueil de la rubrique des conférences fonctionne par sélection de mots clefs (une cinquantaine), par type de contenu (audio, texte ou les deux).
Votre choix vous permet ainsi d’accéder à une liste selon votre sélection. Il vous est également proposé de poursuivre l’écoute et la lecture par des articles sur le même thème… -
La foi et Marie
6 mai 2013, par Père Pierre-MarieDans cet article, vous pourrez ré-écouter les enseignements que Père Pierre-Marie a donnés dans le cadre d’une halte spirituelle pour femmes. Écouter les enseignements : Note : La liste en dessous des lecteurs permet de télécharger chaque enseignement individuellement Plan des enseignements (sur la base du catéchisme de l’Église catholique 1998) La foi est une grâce 153 : Lorsque S. Pierre confesse que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, Jésus lui déclare que cette (…)
-
Le discernement
9 mars 2010, par Père Pierre-MarieLe fait de discerner, c’est-à-dire de choisir, est quelque chose qui s’impose à nous pratiquement quotidiennement.
On est appelés à discerner afin de voir ce qui est bien, ce qui plaît à Dieu.
Il paraît intéressant d’en analyser les critères. -
Conférence audio : L’humilité et le temps de l’Avent
11 décembre 2015, par Père Pierre-MarieDans cette conférence, Père Pierre-Marie développe le thème de l’humilité sous un regard chrétien, avec des exemples concrets de notre vie de tous les jours.
-
Vivre positivement le temps du célibat
7 janvier 2010, par Serviteurs de Jésus et de MarieSelon Louis de Funès, « Le mariage est l’aboutissement logique du célibat »…
Le Père Pierre-Marie nous propose de réfléchir sur le célibat - parfois subit et non choisi - afin de trouver les clés pour le vivre positivement.
Il aborde successivement l’accueil de la réalité de ce célibat, le temps de la connaissance et de la construction de soi, et le temps de la purification de l’amour.