Ce témoignage de guérison donné par Soeur Augustine est tant spectaculaire qu’inattendu. Ce signe visible nous invite à la confiance en la divine Miséricorde, qui n’intervient pas toujours là où on l’attendrait.* Selon les mots du Père Lamy, il faut parfois repartir, dans la confiance, pour obtenir un signe plus tard : « Quelquefois on guérit mais en s’en allant. » En 1928, Henriette Lemoine âgée de 16 ans fut atteinte de paralysie de cordes vocale. Pendant deux mois et demi, une jeune (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Marie
Marie
Articles
-
La guérison de Mademoiselle Lemoine
20 janvier 2012, par Serviteurs de Jésus et de Marie -
« Le Trésor » - Le CD
22 mai 2014, par Serviteurs de Jésus et de Marie« Je ne suis pas chargée de vous faire croire, mais de vous le dire »… Cliquez pour écouter les chants du CD « Le Trésor » Note : Cet article vous offre également la possibilité de télécharger le fichier mp3 de l’enseignement (sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… » avec le clic droit)
-
Pèlerinage à Notre Dame des bois avec les SJM
23 juillet 2014, par Frère Christophe-MarieReportage vidéo : images et témoignages autour du Centenaire du Pèlerinage de Notre-Dame des Bois : Lumières d’un pèlerin de la famille spirituelle des Serviteurs de Jésus et de Marie Du 29 mai au 1er juin 2014, j’ai participé à la retraite au Couvent des Sœurs Adoratrices du Sacré Cœur à Saint-Loup-sur-Aujon puis au pèlerinage à Notre Dame des Bois marquant le centenaire du rayonnement de ce lieu particulièrement cher au cœur du Père Jean- Édouard Lamy. À la demande du Frère Charles de (…)
-
Brochure : « À la suite du Père Lamy »
17 novembre 2016, par Père Maximilien-MariePour approfondir notre foi, notre feu missionnaire, et la connaissance de cet homme entre ciel et terre, le Père Lamy : articles, témoignages, photos inédites du Père Lamy.
Préface de Père Laurent-Marie.
-
Enseignements de la Session de familles 2018 : « Prendre Marie chez soi »
18 septembre 2018, par Père Laurent-Marie, Père Maximilien-Marie« "Femme, voici ton fils." "Voici ta mère." Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. » Jn 19,26-27.
-
Grâces reçues de Notre Dame des Bois - Témoignages vidéo
26 novembre 2010, par Frère Charles de Jésus -
C’est le rentrée à Œuvre de jeunesse pour les 7-13 ans
16 septembre 2016, par Frère Charles de JésusPour accompagner les jeunes dans leur rythme scolaire, l’œuvre de jeunesse propose un programme à la fois ludique et studieux…
« Ici on joue, ici on prie ! »
Notre patronne est la Très Sainte Vierge Marie, connue sous le nom de Notre-Dame des Bois. C’est à Elle qu’est confié chaque enfant qui vient à l’Œuvre de jeunesse pour jouer et prier. -
Journée mariale à l’Abbaye d’Ourscamp - Fête de l’Assomption
26 juin 2018, par Frère Hôtelier - Abbaye d’ourscampLes frères vous invitent à partager avec eux une journée spirituelle pour l’Assomption de la Vierge Marie. Cette journée est ouverte à tous, de 10h à 16h : messe, pique-nique dans le parc, procession en l’honneur de la Vierge-Marie et vêpres solennelles.
-
Les noces de Cana
28 juin 2007, par Serviteurs de Jésus et de MarieAu seuil de la vie publique de Jésus, il y eut des noces à Cana en Galilée,et la mère de Jésus y était Jésus aussi fut invité aux noces ainsi que ses disciples Jean-Paul II nous donne ce commentaire : Le fils semble invité à cause de la Mère. Ce qui va se passer manifeste l’entente profonde entre Jésus et sa mère, leur union spirituelle intime. C’est Elle qui provoque le commencement des signes !" Nous connaissons bien la scène, je ne vous la rappelle pas. Ce ne sont pas les époux qui (…)
-
Pourquoi la Congrégation est-elle sous le patronage du Coeur Immaculé de Marie, Refuge des Pécheurs ?
17 février 2016, par Serviteurs de Jésus et de MariePour quelle raison le Père Lamy a-t-il donné le Cœur Immaculé de Marie Refuge de pécheurs pour patronner la Congrégation ? Quel lien y a-t-il avec l’histoire de Notre-Dame-des-Victoires ? cliquez pour en savoir plus… Méditation et prière au Coeur Immaculé de Marie, Refuge des Pécheurs En 1869, l’abbé Desgnettes, alors curé de Notre-Dame des Victoires à Paris, était tenté par le découragement. Alors qu’il commence à célébrer la messe en l’honneur de la Vierge Marie, une voix se fait (…)